heureux qui comme Ulysse...

Publié le par Tristan

Heureux qui comme Ulysse…

 

 

Retour au bercail. Le vieux goéland hagard et au plumage tout ébouriffé des brises et de bruines celtes fait un atterrissage aléatoire, façon « Orville », l’albatros aviateur su dessin animé de Disney « Bernard et Bianca » sur son aires trielloise pour une petite semaine…Après, il reprendra son essor vers un autre point cardinal pour la célébration d’un cinquantenaire… je vous en reparlerai à ce moment là.

 

Deux raisons majeures pour ce bref retour. D’abord faire mon devoir citoyen les 10 et 17 juin, et choisir celui qui va s’époumoner pour moi et tous ceux de ma circonscription, dans l’hémicycle… Hors de toute sensibilité politique, je vais choisir le seul que je connais personnellement et dont je cannais les actions et le bilan de ses précédents mandats, j’ai nommé Pierre Cardo.

 

« Cinq semaines après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, les 44,5 millions d'électeurs français sont de nouveau appelés aux urnes dimanche, pour désigner, pour 5 ans, leurs 577 députés. »

 

Et puis, à ces mêmes dates, il y a surtout  les grands prix du Canada et des Etats-Unis à Montréal et à Cincinnati. 6ème et 7ème épreuves du championnat 2007. Championnat où la France et la Hongrie ne seront pas… La Hongrie, je m’en fiche un peu, mais la France… Cela dit, j’ai de l’espoir. Un bruit court que Versailles espérait créer un circuit qui remplacerait celui de Magny Court… A suivre. Voici, à propos de dimanche la dernière info que je détiens.

 

« L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a été le plus rapide de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1, sixième des 17 épreuves de la saison, vendredi sur le circuit tracé dans l'île Notre-Dame de Montréal. »

 

Pourvou qué ça doure… rires.

 

Voilà !

 

Je vous embrasse toutes.

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon retour à la maison...mais qui s'est occupé de ton chat pendant ton abscence?il va bien? <br /> Tu fais bien de voter pour la personne qui pourra le mieux représenter les intérets de ses élus..<br /> Quant aux GP rien qu'à savoir qu'ils tombent un week end d'élections me fruste...et me fait enrager...à croire qu'ils ont choisi ces dates intentionnellement (c'est drôle pas un week end de final de tennis..)<br /> allez j'arrête de râler...bonne semaine..gros bisous
Répondre
T
Pour répondre à ta question chère Evelyne, c'est Aurore ma gosse qui s'occupe de Spirou... elle a la clé du chateau et vient tous les jours le nourrir et changer sa litière... Sinon, elle prend pour un ou deux jours chez elle pour les câlins... il n'aime qu'elle ce loulou... Ma gosse habite à 300 m de chez moi.Pour les GP  non retransmis sur TF1  les 10 et 17 juin je comprend ta frustration. Mais pour te donner du baume au coeur les dernières infos du Canada place notre chouchou Lewis Hamilton en pole position et Alonso en 2ème place... le première Ferrari est je crois en deuxième ligne. Sur ce cicuit très difficile qu'est Montréal, Hamilton a toutes les chances de gagner ce GP et ainsi de passer 1er au clssement et conforter la supériorité des McLaren cette année...Porte toi bienEnormes bisous