A la fête du flan !...

Publié le par Tristan




Venez faire la fête !...

 

 

Puisqu’Over-Blog nous fait depuis cet après midi une « nervous breakdown »... et que du fait de ce caprice technique il est impossible d’accéder à l’administration de nos blogs, je mets à profit ce chômage technique forcé pour vous parler un peu.

 

Chez moi, je veux dire dans ma petite ville de Triel sur Seine, il y a chaque année, en principe le 3ème week end de septembre, cette année pour une raison que j’ignore, ce prochain week end, une fête villageoise. Notre fête du flan. (Donc les 29 et 30 septembre).

 

C’est l’occasion d’une gigantesque brocante du genre vide grenier… environ 700 « exposants » louent quelques mètres de trottoir le long des quais de la Seine… dans un site romantique à souhait. Triel sera en fête et très animée… Vous pourrez chinez dans des puces improbables des objets tout aussi improbable… vous pourrez faire un tour de manège à l’ancienne sur des chevaux de bois ou encore écouter le son métallique d’un vieil orgue limonaire restauré, tout en dégustant des tartes aux flans vendues a tous les coins de rues, ou le plus classiques saucisses grillées, le frites merguez, les andouillettes grillées, les barbes à papa, et les pralines chaudes, les premiers marrons grillés…

 

Qui sait !... dans tout ce fatras de vieilleries êtes vous capables de dénicher « l’objet » celui que vous cherchiez depuis toujours…

 

Et après cette promenade, vous pourrez allez dîner chez « Ma Cousine » ma copine algéroise, ses enfants et les miens ont fréquenté les mêmes écoles. Dites lui simplement que vous venez de la part de M. Vuille et cette brave aubergiste vous servira la cuisine de son pays royalement, si vous aimez le couscous. Sinon pour une cuisine de classe vous trouverez près de notre vieille église Saint Martin (13èùe siècle) l’auberge du même nom… sinon vous traversez la Seine et… juste à coté de la résidence de la chanteuse Véronique Samson, allez dîner dans un des salons du coq au vin…

 

Les rues de Triel seront pavoisées en l’honneur des visiteurs qui lui feront l’honneur de venir…

 

L’accès à la fête pendant ces deux jours est libre.

 

Pour venir à Triel…. Par train : gare Saint Lazare direction Mantes la jolie. Par route : A13 et sortie Poissy, puis direction Triel par la RD 190

 

Par avion : si vous avez un avion privé, il y a un petit aérodrome aux Mureaux… Je plaisante…

 

Mes amis bretons viennent me voir à cette occasion et en principe il est prévu que je reparte avec eux pour quelques jours, pour travailler à un projet dont je vous parlerai bientôt… mais je resterai connecté… je ne vais pas vous lâcher comme ça…

 

 

A toutes bisous


afficher-image.gif

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Bon séjour breton!
Répondre
T
Je vais à Saint Malo... plus exactement à Saint Coulomb à quelques kilomètres... j'adore cette région chargée d'histoire marine du temps des grands voiliers Surcouf, Jacques Cartier etc... Et l'agglomération a une vive actvité culturelle : musée cinéma, théatre...Je reste en contact... Internet est partout aujourd'hui_...Bisous Kri...PS merci pour les parties sur Wordsteal...
S
Ca doit etre tres sympa et festif....ce serait avce plaisir,mais j'avoue qu'il ne manque pas de fêtes de ce genre partout,voire même plus près....<br /> kisses,amuse-toi bien,et profites de ces qlq jours pour te détendre et remplis ta besace à blagounetes!!!!
Répondre
T
^Même si ce genre de manifestation existent chez toi... tu peux toujours venir... et merci pour tes voeux... oui !... je compte bien en profiter avant de m'embarquer vers la patrie de Chateaubriand...Gros bisous Sandel... prend soin de toi.
A
Bien, bien. Merci pour ces précieuses infos, Eric. Je ne suis pas loin de Triel, ça tombe bien. Et j'adore chiner, ça tombe encore bien. La vie est belle, hein ? ;-)
Répondre
T
Anne !... ma petite ville serait flattée si tu y venais ce week end... la météo s'annonce agréable... alors si tu n'es pas très loin, viens chiner... tu trouveras peut être ton bonheur dans ces puces...Bisous
C
si ça n'avait pas été si loin, je serais venue avec la mouch'...bz clau
Répondre
T
Et la Mouch' et toi y auriez été les bienvenues... je nous aurais réservé une table chez Fifi...Bisou et bonne journée Clau
L
Un peu loin..dommage! Les brocantes, j'adore ça!Et le couscous aussi!<br /> Je te fais un gros bisou! Bonne journée!
Répondre
T
Dommage pour Triel... ta visite l'eut honorée, ainsi que moi.... Mais je ne désèspère pas de t'y voir en 2008... tu serais mon invitée...Bisouss Dominique et bonne journée..PS Les flatulences d'over blog m' ont fait prendre un retard fou dans mes mondanitès épistolaires... je compte te visiter toi et ton amie Clau très vite...