Musique champagne !...

Publié le par Tristan

Il est une émission que je ne loupe jamais à la télé chaque 1er  janviers, c’est le concert viennois offert à des centaines de millions de téléspectateurs. La légèreté de cette musique de fêtes s’accorde bien avec le moment : fêter l’an neuf !... Cette musique là est comme du champagne : pétillante et enjouée, emplie de traits mélodiques s’approchant des musiques nomades des roms ou des tziganes.

 

Cette année, ce concert va célébrer son cinquantenaire et pour la première fois ce sera un chef d’orchestre français qui dirigera l’orchestre de Vienne, le sémillant Georges Prêtre, 83 ans ! et toujours vert !... Ca entretient la forme la musique. Ce chef a aussi été le préféré de l’immense Callas, notemment dans une interprétation référence de « Tosca » de Giaciomo Puccinin avec Tito Gobi et Carlo Bergonzi… Je ne saurais trop vous recommander de vous brancher Mardi prochain à 11 heures sur France 2 pour suivre cet événément.

 

Voilà mes chéries : c’était mon moment musical… Pour la musique sévère il y a d’autres moments…

 

Et comme attraction je vous offre un bouquet de blogounettes…

 

 

 

 

 

« Tôt dans la matinée, alors qu'il déchargeait un camion de carcasses de bovins, un manutentionnaire du marché de Rungis se trouve soudain "planté" avec un mal de dos carabiné. Il passe chez le médecin le matin même. Le généraliste lui dit: "Vu les douleurs que vous ressentez, il y a de fortes chances que vous ayez une hernie discale"

"Qu'est-ce que c'est que ça?" demande le fort des halles "Eh bien, dans le dos, vous avez un disque qui est en train de sortir!"

"Ah oui?" s'étonne le gars.

"Oui. Et d'ailleurs, il vous faut tout de suite arrêter votre métier, au moins provisoirement, et je vous prends un rendez-vous pour une radio dès demain!"

Le soir même, le manutentionnaire appelle son patron au téléphone: "Patron, j'arrête de travailler!"

"Ben qu'est-ce qui se passe Maurice, t'as trouvé du boulot ailleurs?"

"C'est encore mieux que ça, patron: je vais me lancer dans le show-business: le docteur a dit que mon disque sortait et que je passerai à la radio dès demain »

 

 

 

 

« Le père d'une famille de 5 enfants a gagné un jouet dans une fête foraine. Il regroupe ses enfants pour dire lequel d'entre eux aura le cadeau.

- Qui est le plus obéissant ? demande-t-il. Qui n'a jamais été insolent avec sa mère. Qui fait tout ce que maman lui demande ?

Les 5 petites voix répondirent à l'unisson.

-         Ok papa, tu peux garder le jouet. »

 

 

 

 

« Une maman, particulièrement fière de son rejeton, énumère ses exploits.

- Il a prononcé son premier mot à six mois.Il marchait à dix mois. Il a été propre à un an. Et le vôtre, est-il aussi avancé ?

- Oh ! A dix-huit mois, il ne parle pas beaucoup mais quand il a vraiment quelque chose à nous dire, il n'hésite pas à nous adresser un fax. »

 

 

 

 

« A la demande de sa profession, une femme accusée d'infraction au code de la route répondit qu'elle était maîtresse d'école. Se levant de son fauteuil, le juge lui tint ce langage :

- Madame, cela fait des années que j’attends une maîtresse d'école devant ce tribunal, et avec un grand sourire de rajouter :

- Maintenant asseyez vous à cette table et écrivez «je ne dois pas passer au feu rouge» 500 fois. »

 

 

 

 

« Nous sommes tous entre les mains de Dieu.....................................................Pourvu qu'il ne décide pas à applaudir !!!!!!! »

 

 

 

 

« Une dame raconte à sa fillette de trois ans l'histoire du Petit Chaperon rouge.

La gamine s'étonne :

- C'est tout ?

- Bien sûr, dit la maman.

L'histoire se termine quand le loup a mangé la grand-mère et le petit Chaperon rouge.

Qu'est-ce que tu aurais voulu savoir encore ?

-         Le plus intéressant. Et la galette ? Qui est-ce qui l'a mangée, la galette ? »

 

 

 

 

« Cela se passe dans le car de ramassage qui emmène les ouvriers à l'usine le matin.

Pour passer le temps, les ouvriers se racontent des blagues. Comme ce sont les mêmes ouvriers qui prennent le même car tous les jours depuis des années, ils ont épuisé leur stock de blagues depuis longtemps, et ils ont même finit par leur donner des numéros.

Alors un matin :

- Marcel ! Racontes-en une !

- La 12 !

- Ha ha ha ! Ho ho ho ! Elle est très bonne !

- A toi Georges !

- La 27 !

- Arrghh... elle est dégueulasse celle là...

- A moi ! La 31 !

- Ha ha ha ! Hi hi hi !

- A moi, a moi ! J'en ai une : la 15 !

- ........(grand silence)

- Ben ... la 15, quoi ? Elle est drôle la 15 ?

- Oui, mais tu ne sais pas la raconter. »

 

 

 

Que vous soit doux le temps à venir… A toutes bisous

undefinedMerci Kri

   

        

   

   

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore une belle série de blagounettes à savourer sans modération.<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2008.<br /> Santounette
Répondre
T
Savoure Santounette...les blogounettes ne sont là que pour donner le sourire à qui les lis... Alors ne te prive pas...Bisou
Z
comme toi je me rejouis ppour ce concert de nouvel an !! et moi j aurais le plaisir d'aller aussi a un concert de nouvel an a la coupole a saint louis le samedi 5 au soir<br /> BON REVEILLON ET BONNE ANNEE 2008 pour toi, qu' elle soit rempli de bonheur et de santé
Répondre
T
J'ai un retard fou dans ma correspondance aussi je peux te dire que ce concert fut très beau et que j'ai découvert des pages de la musique viennoise que je connaissais pas et puis bravo pour ton concert à la coupole de Saint Louis... tu me raconteras tout ça de vive voix (clin d'oeil)... Gros bisous Zoé
A
Bonjour Eric. Un petit coucou pour te souhaiter un joyeux réveillon en cette fin d'année...je repasserai te voir plus régulièrement maintenant. A bientôt, j'espère ! <br /> <br /> ;-)
Répondre
T
Anne !... Ma chère Anne, je suis follement heureux de te revoir pointer ton minois sur ce blog... j'ai pensé à toi quelquefois et je me demandais... et te revoilà... ouf ! je retrouve uneamie...Prend soin de toi et meilleurs de bonheur et de santé pour 2008Gros bisous
C
Toutes mignonnes ces blagounettes<br /> Tous mes voeux pour 2008
Répondre
T
Merci Cathy... tu es mimi...Bisous et mezs voeux pour 2008