Comme dans un bon vieux western...

Publié le par Tristan



« Etats-Unis: la Constitution garantit le droit de posséder une arme.

 

La Cour suprême américaine a confirmé jeudi que le droit de chacun à posséder une arme était garanti par la Constitution, et qu'il ne pouvait pas être limité au nom de la sécurité publique.

 

Par 5 voix contre 4, la plus haute juridiction du pays a confirmé l'invalidation d'une loi de la ville de Washington, la capitale du pays, qui interdisait à ses habitants de posséder une arme de poing. » Source AFP.

 

Après cette terrifiante décision de la cour suprême américaine, une question se pose. Les américains ont-ils le droit de circuler en ville avec une arme de poing sous leur veston ou dans la boîte à gant de leur voiture. Ou seront ils seulement autorisés à la détenir à leur domicile et à ne l’utiliser que dans des stands de tirs. Si la première hypothèse était la bonne, je n’aimerais vivre dans une nation où tout un chacun peut canarder en toute légalité… Je me sentirais en danger, à la merci de quelque détraqué armé jusqu’aux dents.

 

Et dire qu’ils se prétendent les champions de la paix universelle : qu’ils commencent donc à désarmer la population dont le métier ne nécessite pas le port d’un pistolet et surtout qu’ils cessent de nous donner des leçons de vie.

 

Voilà ce que j’avais à dire à ce sujet !...




 

 

 







Glissons

 

 

 

 

« Cours de Philosophie par Van Damme

 

L'Amour

 

"Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever."

 

L'air

 

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."

 

La Vie

 

"La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau... La vie appartient à tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au-delà de la mort... Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir"

 

La Drogue

 

"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touche, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..."

 

La synergie Bière-Cacahouètes

 

"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et sale, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel a la portée de l'homme". » 

 

 

 

 

Bisous à toutes…

 

 

 

Merci Kri   



 

 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hé oui, je crois que JCVandame en a pris un peu trop de drogue...mais il est surement plus intelligent qu'il ne fait, je suis sure qu'il "en joue" !Quant au sujet des armes des citoyens : en effet : c'est effrayant !!!gros bisous
Répondre
T
<br /> Ton analyse est exactement la mienne...<br /> <br /> Bisous Valy<br /> <br /> <br />
C
.....et toc!..........pour la constitution!D'ac avec toibon week end plein de soleil bisou:0113:christiane
Répondre
T
<br /> Nous sommes souvent en accord ma petite Christiane... et ça ne me déplait point...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
hahaha ce vandame!bon samedi éric!
Répondre
T
<br /> Inclassable, c'est sûr !... Bon week end Carole !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
~
Sacré Jean-Claude :-)))) Bon samedi Eric
Répondre
T
<br /> Moi je l'aime assez finalement et me demande si ce n'est pas lui qui se fout de nous !... Rires...<br /> <br /> Bisous Kri<br /> <br /> <br />
E
Je suis entierement d'accord avec ton billet. Par contre l'année dernière tu vois quand j'ai fait les States, j'ai plutôt vu un peuple paisible et pas d'armes sous le bras. Cela m'a même surpris. Par rapport à nous gens pressés dans la vie..chez eux, c'est .." tu attends un peu que je termine ". C'est vrai que quand il y a une tuerie c'est le nombre tout de suite qui impressionne...Bon, sinon en attendant je te remercie de ton inscription et je te souhaite un super week-end sous le soleil...à bientôt. 
Répondre
T
<br /> Merci chère Eléonore d'exprimer un avis d'une grande pertinence... Ce commentaire là vaut d'être médité... Te souhaite un week end chaud et inondé... de soleil !... rires..<br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> <br />