Mariage à l'anglaise... le projet !...

Publié le par Tristan



Outre Manche

 

 

Peu de temps après mon mariage, l’été 1978 exactement, nous étions à Saint Malo, que je voulais faire découvrir à madame. En balade intra muros dans la vraie cité corsaire, j’eus une grosse surprise. Je rencontrais, comme par miracle, dans la cour du château de la duchesse Anne, un vieux copain de lycée, Stéphane, un original déjanté. Il avait un ami, Freddy, qui faisait le guide au musée « Quic en grogne », une sorte de musée Grévin, qui retrace l’histoire des glorieux malouins, et ils sont nombreux.

 

Le fameux Freddy, un luron, du même poil que Stéphane, s’était dit-il épris d’une britannique « Sue » et devait l’épouser le mois suivant. Ayant très vite sympathisé par un humour en parfaite harmonie, nous fûmes tous invité à ce mariage à l’anglaise selon le rite anglican.

 

Date fut donc prise pour un expédition outre manche…




 
















C’est un troisième luron avec sa fiancée qui devrait nous acheminer jusqu’à Exmouth en Cornouailles, avec une bringuebalante et millésimée vieille 4L qui serai embarquée avec nous sur un ferry de Boulogne à Douvres.




 








Dès demain je vous narre les moments les plus rigolos de cette expédition… En espérant vous faire passer de bons moments…




 

 












Bisous à toutes

 


Voilà pour vous mes toutes belles….
 

 

 

« Monsieur le policier, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme.

Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu'elle n'est pas rentrée à la maison.

- Pouvez-vous me donner son signalement ?

- Euh.. Elle est rousse. Non, blonde..

- Grande, petite ?

- Hum... pas vraiment grande mais pas vraiment petite.

- La couleur de ses yeux ?

- Verts ! Non... plutôt bleu... Enfin, bleu-vert je crois.

- Des signes particuliers ?

- Hum... je sais pas !

- Quelle sorte de vêtements elle portait ?

- Aucune idée !

- Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il est de quelle race ?

- Berger Allemand. Soixante-cinq centimètres au garrot, pèse 30 kilos, son poil est fauve clair, sa truffe est noire, il a des yeux marrons foncés, une légère cicatrice sous le menton,il lui manque une griffe à la patte gauche arrière et numéro de tatouage GAH459H595P2492... »

 

 

Galant le bonhomme !....  

 

 

 

 

Grosse bises à toutes… toutes…





 Merci Kri

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Un p'tit coucou et te faire un gros bisous
Répondre
T
<br /> Et moi te fais un gros coucou et un p'tit bisou... sourires...<br /> <br /> <br />
C
bon mardi éric!j'attend la suite avec impatience!
Répondre
T
<br /> Merci ma petite Carole... tu es mimi !...<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
N
bonjour,je me suis mariée en mars 1978 - rigolo -j'attends la suite avec impatience, je m'amuse beaucoup à vous lire, un grand mercibonne journéeamitiésnanou
Répondre
T
<br /> Merci chère Nanou pour ce gentillesse sur mon écriture... ça me touche beaucoup...<br /> <br /> En fait mon mariage a eu lieu en 1975... le voyage , 3 ans plus tard... je nous considérais ma femme et moi comme toujours jeunes mariés... Auprès d'elle que j'aimais le temps n'existait<br /> plus...<br /> <br /> Amtiés Nanou<br /> <br /> <br />
C
coucou vivement la suite de tes aventures outre manche!alors comme çà tu as convolé en 78 moi c'était en 76 et c'était notre anniversaire de mariage hier!gros bisou et bonne journée
Répondre
T
<br /> Je me suis marié en fait en 1975 avec une petite normande du Calvados... et à toi et ton cher et tendre... bon anniversaire et j'espère que tu as été gâtée à cette occasion importante.<br /> <br /> Bisou ma gentille Christiane...<br /> <br /> Je me remet à l'écriture tout à l'heure...<br /> <br /> <br />
C
en fait pas trop de surprises avec cette petite blague ,rires!!!!mais vivement la suite de ton expedition.....bises tristan
Répondre
T
<br /> J"en causais à Kri justement vois mon commentaire... Sourires...<br /> <br /> Bisou Canelle<br /> <br /> <br />