1961... juin..

Publié le par Tristan




 

1961     juin

 

 

 

 

 

1er juin

 

Agitation paysanne. Prise de la sous-préfecture de Morlaix.

 

 

3 juin

 

Entrevue de Kennedy et Khrouchtchev à Vienne. Le leader soviétique annonce son intention de signer un traité de paix avec la RDA, qui rendrait caduc les droits d’accès aérien et terrestres occidentaux à Berlin-Ouest. Kennedy réagit fermement et demande au Congrès des États-Unis le droit de rappeler 250 000 réservistes en juillet. Après la construction du mur de Berlin, Khrouchtchev annonce qu’il renonce pour le moment à la signature d’un tel traité.

 

 

4 et 11 juin

 

Élections cantonales en France.

 

 

6 juin

 

Décès en Suisse à Küsnacht, dans sa 86e année, du psychiatre Carl Gustav Jung.

 

 

9 juin

 

Naissance de Michael J. Fox, acteur canadien.

 

 

14 juin

 

Naissance de Boy George, chanteur de Culture Club.

 

 

19 juin

 

Le Koweït accède à l'indépendance après abrogation du traité de protectorat de 1899…

 

 

19 juin

 

Création à Vienne de « l’Echelle de Jacob », oratorio posthume d’Arnold Schönberg.

 

 

22 juin

 

Accord de Zurich permettant l’installation d’un gouvernement d’union nationale au Laos.

 

 

25 juin

 

Sortie de « L'Année dernière à Marienbad » d'Alain Resnais.

 

 

26 juin

 

Naissance de Greg LeMond, cycliste américain.

 

 

29 juin

 

Lancement du navire câblier Marcel Bayard.

 

 

 

 

 

A suivre

 

 

 

 

« On place ses éloges comme on place de l'argent, pour

 

qu'ils nous soient rendus avec les intérêts ».

 

Jules Renard

Publié dans cette année là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j espere que la realité des choses n'est pas dans les propos de JulesRenardje crois bien que cela existe mais pas dans la majorité des cas!! enfin on peut rever non??bonne journée Eric  bises
Répondre
T
<br /> Le rêve est toujours possible... Bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
S
je ne suis ,pour une fois,pas d'accord avec la citation du jour!!!je ne fais de louanges que quand je les pense et n'en attends rien en retour....kissouxxxxxxxxxxx
Répondre
T
<br /> Alors nous sommes d'accord quand même toi et moi... Bisou<br /> <br /> <br />
N
Bonjour mon ami! Je trouve Jules Renard , dans cette citation là, d'un pessimiste... assez con ! Où alors il n'a eu affaire qu'à des hypocrites toute sa vie. A moins qu'il n'en ai été un lui-même à certain moment. En fait à long terme, je crois même que cela, ne rapporte aucun interêt bien au contraire. Car je crois que  le jour où la personne s'aperçoit de la fausseté des louanges, que ce soit, clients, amis ou tout autre chose, il s'en va véxé, pour ne pas dire humilié, et tu ne le revois jamais . Bisous comme tout, mon ami Tristan    Nettoue
Répondre
T
<br /> Les louanges qu'on fait doivent à mon humble avis être l'expression de tout le bien qu'on pense au fond de soi des personnes qu'on aime et lorsqu' on veut être sincère on limite son<br /> aréopage à une sphère intime... Dans la minne tu habites, comme un tout petit nombre de lectrices de qualités différentes... Cet aréopage choisi est ma richesse... je resterai toujours un pêcheur<br /> de perles... Je t'embrasse Nettoue...<br /> <br /> <br />