Où ça se range des thermomètres ?... A votre avis

Publié le par Tristan




« Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir.

 

La municipalité d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a recouvert d'un rideau une vieille plaque, dans la salle des mariages, proclamant que "la femme doit obéissance à son mari", à l'occasion de la Journée des femmes, a-t-on appris samedi auprès de la mairie.

 

Cette plaque de marbre, qui date de la construction de la mairie à la toute fin du XIXe siècle, contient des articles du code civil de l'époque, dont deux semblent particulièrement obsolètes aujourd'hui: "la femme doit obéissance à son mari" (article 213) et "la femme est obligée d'habiter avec le mari et de le suivre où il juge à propos de résider" (article 214).

 

La décision de cacher cette plaque de marbre du 6 au 12 mars a été prise par la municipalité, avec "La maison des femmes", une association asniéroise, afin de mener une action symbolique autour de la Journée des femmes, a indiqué la municipalité, confirmant une information du Parisien.

 

Le retrait de la plaque, et son remplacement par des extraits du code civil actuel, est à l'étude. La mairie précise toutefois que, dans cette hypothèse, la plaque d'origine sera conservée et mise bien en vue dans la mairie, qui est par ailleurs classée aux Monuments historiques. » Source AFP…

 

 

La conservation de cette plaque confirme que cette mairie est bien antique et fait bien d’être classée aux monuments historiques… Rires…

 

 

Bisous à toutes les femmes libérées…





 

 

 

« 'est la réunion mensuelle de l'équipe soignante de l'hôpital.

 

À l'ordre du jour, l'accusation d'une infirmière envers un médecin: celui-ci lui aurait parlé de façon vulgaire et insultante.Le directeur dit au docteur concerné:- Ce genre de comportement ne peut avoir cours dans mon hôpital. Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense ?

Le médecin répond qu'il regrette ce qui s'est passé, mais qu'il a des circonstances atténuantes:

- Laissez-moi vous expliquer dans quelles circonstances tout ceci s'est passé. Le matin, mon réveil n'a pas sonné. Quand j'ai vu l'heure qu'il était, j'ai sauté du lit, attrapé mon pied dans le tapis, et je suis tombé la tête la première sur la table de nuit en cassant du même coup la lampe de chevet.

Ensuite, pendant que je me rasais, la sonnette de la porte d'entrée a retenti. Surpris, je me suis coupé. C'était un jeune homme qui vendait des encyclopédies. Et je n'ai pas pu le mettre dehors avant d'avoir acheté les volumes A à G. Quand j'ai voulu reprendre mon petit déjeuner, mon café était froid et mes toasts brûlés. En allant au garage, j'ai glissé sur une plaque de glace et je me suis déchiré le pantalon et éraflé le genou. Quand j'ai voulu démarrer la voiture, la batterie était à plat. Ça a pris 45 minutes au réparateur (et 500 francs dans mon porte-monnaie) pour me dépanner. J'aurais du prendre un taxi de toute manière, car en arrivant sur le parking de l'hôpital, le chasse-neige est rentré dans ma voiture.Le médecin prend alors une grande respiration et reprend:- Finalement, j'arrive dans mon bureau et je m'assieds dans mon fauteuil. À ce moment-là, Madame Waleski (l'infirmière) arrive et dit: "Docteur, on vient de livrer 72 thermomètres. Où voulez-vous que je les mette. »

 

 

 

Désolé mesdames !.... Bisous à toutes…



Merci Kri




 

 

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oupssss !!!! ai du relire 2x pour comprendre aie aie aie !!! c 'est comme ca quand on est mal réveilléegros bisous
Répondre
T
<br /> Idem !... ranger un thermomètre ?... Où ?...  je te demande... rires gaulois !... Gros bisous tout doux Zoé..<br /> <br /> <br />
N
Excellent, cet article est magnifiques de bout en bout ! Et il faut naturellement, classé le maire également monument historique, et les thermomètres dans les..... placardsBisous, mon ami EricNettoue
Répondre
T
<br /> J'adore en toi ton sens critique et ta finesse... en tout cas pour le coup tu me gâtes vraiment... Bonne journée et gros bisou <br /> <br /> <br />
N
Répondre
T
<br /> Ton témoignage d'amitié me touche plus que tu ne pourrais croire... j'en rosis de fierté... merci à toi pour ton infinie gentillesse et bievenue dans ma sphère réservée... Gros et bonne<br /> journée pour toi<br /> <br /> <br />
C
et bien en voilà une histoire.....bz bz
Répondre
T
<br /> Rires énormes... bizzz Clau<br /> <br /> <br />
C
mdrrrrrrrrrrbises et bonne soirée Eric
Répondre
T
<br /> N'est ce pas ?... Rires et bisou...<br /> <br /> <br />