2007... septembre...

Publié le par Tristan




2007     septembre

 

 

 

 

 

2 septembre

 

Les deux groupes, Suez et GDF, approuvent leur fusion pour donner naissance à un nouveau groupe « GDF Suez ».

 

 

5 septembre

 

Le socialiste Hubert Védrine remet au président Nicolas Sarkozy le rapport sur la mondialisation et met en garde contre toute « tentation atlantiste et occidentaliste ». Il explique que les intérêts géopolitiques, énergétiques, écologiques, linguistiques de la France sont à défendre avant tout par une stratégie économique tournée vers la mondialisation.

 

 

5 septembre

 

Création à Rennes de la Symphonie en la composée à l'âge de 20 ans par Vincent d'Indy, la partition ayant été découverte récemment dans les archives du compositeur.

 

 

6 septembre

 

Mort de Pavarotti.


Le ténor italien Luciano Pavarotti décède à l’âge de 72 ans à Modène. Ayant excellé dans le Bel Canto au cours des années 1960-1970, Pavarotti s’est fait connaître du grand public en lançant le concept des "Trois Ténors" et en chantant auprès de stars pop. Ayant quitté la scène en 2006 en raison de problèmes de santé, il a passé ses derniers mois dans sa ville natale.

 

 

7 septembre

 

Mauvais départ pour l’équipe de France.


Alors que la France accueille la sixième Coupe du monde de rugby, le quinze du coq offre une piètre prestation pour l’ouverture du tournoi face à une de ses bêtes noires, l’Argentine. Ne parvenant pas à atteindre l’en-but adverse, la France s’incline 12 à 17. Lors de la petite finale, les deux équipes se retrouvent à nouveau et la France perd alors largement au terme d’un match plus marqué par la tristesse des coups de poing que par la beauté du jeu.

 

 

13 septembre

 

McLaren condamnée pour espionnage.


Au terme d’une affaire à rebondissements, McLaren-Mercedes comparaît pour la seconde fois devant le Conseil mondial de la FIA. L’écurie britannique est accusée d’espionnage, pour avoir eu connaissance d’éléments techniques confidentiels et de réglages utilisés par Ferrari, sa principale concurrente. L’affaire est également marquée par le choix de Fernando Alonso de témoigner contre son écurie. Finalement, l’écurie perd tous ses points au championnat 2007. En revanche, ses pilotes, Alonso et Hamilton, n’écopent d’aucune sanction.

 

 

13 septembre

 

Ouverture des Championnats du monde de judo à Rio de Janeiro (Brésil). Le Français Teddy Riner remporte le titre chez les lourds et le Brésilien Luciano Corrêa s'impose chez les mi-lourds. Chez les femmes, la Chinois Wen Tong enlève le titre des poids lourds et la Cubaine Yurisel Laborde s'impose chez les poids mi-lourds.

 

 

13 septembre

 

Dans le cadre de l'affaire Clearstream, l'ex-Premier ministre, Dominique de Villepin est entendu pendant huit heures par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons.

 

 

14 septembre

 

Décès de Jacques Martin.


Jacques Martin, le célèbre présentateur du "Petit rapporteur", décède à Biarritz à l'âge de 74 ans. En 1998, un accident vasculaire cérébral l'avait obligé à mettre un terme à sa carrière.

 

 

16 septembre

 

Grèce : le gouvernement de droite dirigé par Konstantínos Karamanlís est reconduit aux élections législatives, malgré la polémique issue de la gestion désastreuse des incendies par les autorités.

 

 

18 septembre

 

Lors d'une interview donnée à la télévision, l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, montre qu'elle est touchée par les révélations contenues dans le livre de l'ex-premier ministre socialiste Lionel Jospin, « L’Impasse », et par les opinions qu'il exprime sur elle, en particulier lorsqu'il estime que, fabriquée par le marketing, elle ne correspondait pas au profil présidentiel et « n'était pas taillée pour le rôle ».

 

 

19 septembre

 

Mort du saxophoniste de jazz Mike Osborne.

 

 

20 septembre

 

L'Assemblée nationale vote la nouvelle loi sur l'immigration comportant un amendement de Thierry Mariani prévoyant des tests ADN pour le traitement des demandes de regroupement familial.

 

 

22 septembre

 

Mort du mime Marceau.


A 84 ans, Marcel Marceau quitte définitivement la scène après 60 ans de carrière. "Le plus connu des Français avec le commandant Cousteau" s'est produit sur les scènes du monde entier jusqu'à la fin de sa vie. Après avoir fêté ses 50 ans en 1997, "Bip", son personnage fétiche, a fait ses adieux en 2000. Le mime Marceau avait toutefois fait son retour en 2002 avant de se lancer dans une tournée en Amérique latine en 2005.

 

 

23 septembre

 

Le Russe Denis Menchov de la formation Rabobank remporte le 62e Tour d'Espagne en en remportant une seule étape.

 

 

24 septembre

 

Ouverture de l'hôtel de luxe « 5 étoiles », L'Atlantis, The Palm, à la pointe de "Palm Jumeirah", la première des trois îles artificielles en forme de palmier en cours de construction.

 

 

26 septembre

 

Le socialiste français Dominique Strauss-Kahn est élu président du Fonds monétaire international.

 

 

30 septembre

 

Lors du Grand Prix du Japon, disputé sur le circuit du Mont Fuji, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) remporte, sous une pluie battante, sa quatrième victoire de la saison devant les Finlandais Heikki Kovalainen (Renault) (2 e) et Kimi Räikkönen (Ferrari) (3 e). Il conforte sa position, en tête du championnat du monde et compte désormais, à deux Grands Prix de la fin, 12 points d'avance sur son coéquipier et rival Fernando Alonso, contraint à l'abandon à la suite d'un accident.

 

 

 

 

 

 

« Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible. »

 

Didier Erasme

 

 

 

 

 

 

A suivre…

Publié dans cette année là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babsy 26/05/2009 13:47

bonne journée à toi et merci pour tes coms si gentil.bises,babsy

Tristan 26/05/2009 23:15


Mais c'est ppeu de chose Babsy !... et être gentil c'est facile et reposant pour le paresseux que je suis !... Bisou


Nettoue 26/05/2009 12:20

Je ne suis pas du tout fan d'opèra, où les voix de femmes sont parfois stridente (De mon avis), bien sur. Par contre j'aimes les barytons et le ténors. Et puis Pavaroti avait mis sa voix magnifique à la portée de tous. Je l'aimais bien.Bisous mon amiNettoue

Tristan 26/05/2009 23:13


Bref !... tu aimes les voix d'hommes... he comprend... rires !... quant aux femmes il y a quand eu Callas... Sourire ... Ecout là dans Norma et tu me diras... la mort de Lucciano m'a
affecté comme celle de la Callas... Bisous Nettoue


sandel 26/05/2009 10:53

que de décès ce mois là!!!que des grands hommes!!!bonne journé,kissouxxxx

Tristan 26/05/2009 11:29


Que te soit belle douce ta journée... Gros bisou Sandel


canelle56 26/05/2009 10:30

Ce mime était une personne extraordinaire!!! j 'ai toujours adoré le voir en spectacle , formidable moment de partage , bonne journée Eric , bises

Tristan 26/05/2009 11:28


Son bip était émouvant !... Bisou Canelle


clau 26/05/2009 10:24

coucou, comment vas tu aujourd'hui???Est ce que ton état s'amèliore??,je te fais un gros bisou pour la journée

Tristan 26/05/2009 10:47


Je vais mieux Clau ! merci... les soins urgents de mon cardiologue ont fait miracle... le sapin ça ne sera pas pour ce soir !... rires... Gros bisou pour toi et les tiens et... une caresse
au fauve de la petite...