Modulateur... Démodulateur égale MoDem...

Publié le par Tristan



« Européennes : Bayrou pour une alliance anti-Barroso avec Verts et socialistes.

 

 

Le parti centriste français MoDem est favorable à une alliance avec les Verts et avec les socialistes au Parlement européen pour empêcher la réélection de José Manuel Barroso à la présidence de la Commission européenne, a annoncé mardi le président du MoDem, François Bayrou.

 

"Nous avons décidé que nous suggèrerions à l'ensemble de notre groupe de l'Alliance des démocrates et libéraux européens (ADLE) au Parlement européen de rechercher les conditions d'une majorité nouvelle, qui propose une alternative et permette un autre choix que celui de M. Barroso", a déclaré M. Bayrou devant la presse.

 

"Si nous avons une majorité composée des libéraux, des démocrates, des Verts, des socialistes européens, nous pouvons proposer une alternative", a indiqué M. Bayrou. Il a rappelé que le MoDem avait proposé pendant la campagne la candidature de Guy Verhofstadt, ex-Premier ministre belge.

 

"Nous aurons des relations de travail avec les groupes qui accepteront de participer à cette alliance, dans le cadre de coopérations renforcées", a-t-il ajouté.

 

M. Bayrou a fait cette annonce à l'issue d'une réunion à Paris du bureau exécutif de son MoDem (Mouvement démocrate), destinée à tirer un bilan des élections européennes qui se sont soldées par un échec pour le MoDem, arrivé quatrième avec 8,45% des voix. Daniel Cohn-Bendit, figure de proue d'Europe Ecologie, avait proposé dimanche soir une alliance anti-Barroso au MoDem et au Parti socialiste. » Source AFP…

 

Naguère, j’ai failli croire que Bayrou pouvait être une alternative possible à l’éternel clivage gauche droite. Bien m’en a pris de ne pas suivre cette route. Les dernières prestations du bonhomme me conforte dans ce choix. Et voici, que, de plus en plus glauque, il est prête à des mamours contre nature pour des objectifs incompréhensibles… Pauvre Bayrou, pour citer son meilleur ennemi ; il est mal dans tête.

 

Voilà mon grognement vespéral…



 

 

Gros bisous à toutes…

 

 

La minute difficile…

 

 

 

« Un petit enfant écrit au Père Noël :

 

" Cher Père Noël, mes parents sont très pauvres et je sais qu'ils ne pourront pas me faire de cadeau cette année ; mais je ne demande pas grand chose, je veux juste pouvoir aller jouer avec mes copains dans la neige.Pour ça, il me faudrait un bonnet, une écharpe et des gants. Je sais que tu es très gentil et je te remercie d'avance cher Papa Noël. "

Il met sa lettre dans une enveloppe sur laquelle il écrit " Pour le Père Noël " et la poste. La postière, en trillant le courrier, tombe sur cette enveloppe qui l'intrigue et lit la lettre. Toute émue, elle en parle à ses collègues et décide de faire une quête. Mais à la Poste non plus ils ne sont pas très riches. Ils réunissent à peine 100 francs, tout juste de quoi acheter un bonnet et une écharpe qu'ils enveloppent dans un joli paquet cadeau pour l'envoyer au petit garçon, " de la part du Père Noël " .

Quelques semaines plus tard, la postière tombe à nouveau sur une enveloppe du même type :

" Cher Père Noël, Je te remercie beaucoup pour le bonnet et l'écharpe. Malheureusement, sans gants je n'ai pas pu jouer avec mes copains dans la neige. Mais je ne t'en veux pas cher Papa Noël, je sais bien que ce n'est pas de ta faute. C'est sûrement encore ces enfoirés de la Poste qui les ont piqués !!!! " »

 

 

 

Désolé… bonne nuit

 

 

Merci Kri 

 


Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Trop mignonne cette blagounette
Répondre
T
<br /> J'osais imaginer qu'elle t'attendrirait... Sourires vers toi et gros bisous<br /> <br /> <br />
N
Monsieur Bayrou, n'est plus ou même n'a jamais été une alternative à quoi que ce soit. Il n'a que les idées que ne prennent pas les autres. Un texte cleir et précis, cher ami Eric. Je t'emb'rasse.Et on ne peux même pas faire confiance à la poste... Oh!Nettoue
Répondre
T
<br /> En tout cas pour Bayrou, les carottes sont cuites... rires... Ah ! oui... la Poste... une ex relation me faisait cette remarque il y peu... Gros bisou la chère Nettoue...<br /> <br /> <br />
C
Humm et  la verité sort de la bouche des enfants... non pas a noël.. rires , bises Eric
Répondre
T
<br /> Rires et hop !... encore une fois tu as  raison Canelle... douce nuit...<br /> <br /> <br />