Traité de Triel du 10 juin 2007

Publié le par Tristan

La paix a éclaté… rires !...

 

Après avoir accompli ensemble notre devoir citoyen, Aurore et moi, nous sommes avachis sur les bains de soleil dans mon jardin, avec, moi mon journal, elle un roman policier et entre nous deux une bouteille de soda. Le temps aujourd’hui en région parisienne permettait ce genre de loisir… le bronzing… et le bulling (très fatigant… rires).

 

Spirou, toujours actif quand ma fille est là (il éprouve toujours le besoin d’en faire des tonnes pour l’épater… il l’a fait surtout rigoler avec ses singeries). Spirou donc chassait très activement les premiers papillons. Il en attrapa même un dans sa gueule et qui continuait à battre des ailes sous ses vibrisses.

 

A un moment, nous entendîmes un drôle de miaulement, une sorte de miaulement avec un accent étranger genre périgourdin avec les « r » qui roulent. C’était le noir pharaon ; le boss des jonquilles… Culotté le félin de venir chercher son meilleur ennemi sur son territoire…

 

Là, Aurore et moi assistâmes, à une scène unique. Au lieu de se chercher querelle, les deux boss du quartier, se sont hissés de conserve sur un petit tertre. Ils ont alors commencé ce qui ressemblait à une conversation calme par des miaulements feutrés et alternés… Je pensais franchement selon toute logique que ça allait dégénérer en pugilat. Que nenni !.... Au contraire !... Comme pour nous faire comprendre que leur négociations ne nous regardaient pas, ils sont allés se cacher sous la haie de thuyas pour continuer tranquillement leur discussions hors de nos regards interloqués !...

 

Oui mes douces amies, un traité de paix semble avoir été « griffé » entre le boss des rosiers et celui des jonquilles…

Les nuits seront sûrement plus silencieuses dans mon quartier… Enfin !... nous verrons…

 

Aurore et moi en rions encore…

 

Bises à toutes

 

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu as raison, d'ailleurs, j'aimerais me reincarner en chat ! ^^
Répondre
T
Alors nous avons un goût commun pour ces charmantes bestioles...Moi, j'aimerais être un guépard...Bisou
L
Mmm J'aurais aimé assister à la scène!!!!<br /> Bizzzzz
Répondre
T
Aurore et moi étions pliés... et depuis ce pacte de non agression semble respecté...Bisous
A
hihihi ! la vérité est dans la gueuele des felins ! lol
Répondre
T
J'ai une vraie passion pour les félins petits u grands... ce sont des réussites du monde animal... et ils sont si mystérieux... j'aime leur sensualité quasi féminine !...Bizz Aurélie-Marie
B
ah si seulement leur traité de paix pouvait être entendu dans les hautes sphères de nos candidats...!!!une question mais ce sont deux mâles? ou deux matous? <br /> tu feras un gros bisous à ta fille qui j'espère va bien? Louise passe son épreuve de philo demain..ça y est le bac..c'est parti...j'ai une grosse boule dans le ventre ...va falloir que je trouve une "zen attitude".je t'embrasse et te souhaite une douce nuit et surtout une nuit tranquille et calme..ici l'orage vient de passer la pluie a rafraichi l'atmosphère ..on va enfin pouvoir mieux repirer..gros bisous
Répondre
T
Je ferai un bisou à Aurore de ta part demain soir... car elle est de nuit en ce moment et demain elle se reposera dans la journé. Tu embrasseras Louise pour moi... Demain je penserai à elle très pour qu'ele réussisse (tu me diras le sujet qu'elle aura choisi pour sa philo).Je sais qu'il ya eu de gros orage en Alsace. Mon amie de Mulhouse m'a téléphoné aujourd'hui et m'a même qu'il y a eu des coupures d'elecricité dans son village !... Mais au moins ça va vous rafraîchir l'atmosphère, car il faisait très lurd m'a t elle dit...Gros bisous Evelyne et à demain