Sale temps !...

Publié le par Tristan

Il y a des jours comme ça !....

 

 

« Mort de Michel Serrault, monstre sacré du cinéma français

 

Michel Serrault, mort dimanche soir à l'âge de 79 ans, était un monstre sacré du cinéma français, célébré pour ses rôles comiques puis plus sombres, et de nombreuses personnalités ont rendu hommage lundi à l'acteur.

 

 

Michel Serrault est mort des suites d'une longue maladie, dans sa maison de Honfleur (Calvados), où ses obsèques seront célébrées jeudi. L'annonce de son décés est survenue quelques heures avant la disparition d'un géant du cinéma, le réalisateur suédois Ingmar Bergman. »

 

 

 

 

 

 

Mort d'Ingmar Bergman, un des derniers géants du cinéma

 

Le cinéaste suédois Ingmar Bergman, un des derniers géants du cinéma mondial, est mort aujourd’hui à l'âge de 89 ans dans sa maison sur l'île suédoise de Faarö (Gotland) où il a tourné plusieurs de ses chefs-d'oeuvre.

 

Sa mort est survenue "calmement et doucement", a annoncé lundi sa fille Eva Bergman à l'agence de presse suédoise TT.

 

La disparition d'un "pionnier de génie" a été aussitôt saluée unanimement dans son pays et à travers le monde.

 

Né le 14 juillet 1918 à Uppsala, au nord de Stockholm, Ingmar Bergman a réalisé au fil de sa longue carrière plus de quarante films, dont "Cris et chuchotements" (1972), "Scènes de la vie conjugale" (1974), "Sonate d'automne" (1978) ou encore son oeuvre-testament "Fanny et Alexandre" (1982). »

 

 

Sale coup pour le 7ème art…

 

Salut les artistes… on n’est pas près de vous oublier.



serrault.jpgbergman.jpg

 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils nous manquerons...vraiment....<br /> pat
Répondre
T
Il nous manquent déja... les rangs des grands artistes se clairsèment de façon inquiétante cette année... Noiret.. Brialy... aujourd hui Serrault, Bergman, Antinioni...Bises Pat
A
oui triste jour!! c'etait un tres grand monsieur..
Répondre
T
Y'a des jours comme ça hélas !....
B
J'ai également eu un coup au coeur quand j'ai appris la disparition d'un de mes acteurs préférés...Que c'est triste!<br /> Maintenant, il nous reste les films.
Répondre
T
Heureusement Christine !... Ce serait douloureux de plus avoir ces témoignages de tant de talent... Alors vive le la technique et le cinéma... qui nous les gardent vivants...A bientôt
B
C'est bien triste tous ces départs..heureusement que leurs films restent pour que jamais nous ne les oublions..Michel Serrault..nous manquera cruellement ...il savait se mettre dans la peau de son personnage .on ne pouvait que l'aimer .."La cage aux folles " reste pour moi un film plein de souvenirs..j'avais 14 ans et de passage à Paris une amie de ma tante m'avait hébergée et emmenée le voir au cinéma ..j'ai pleuré de rire ce soir-là..<br /> Ce n'est peut-être pas le sujet le plus plaisant pour mon retour sur ton blog mais ça fait partie de la vie.je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous..
Répondre
T
Tu n'imagines pas ma joie cette nuit en revoyant ta signature sur mon blog... Et tu as raison... le sujet du jour est tristounet... on fera mieux demain.... avec des blagues par exemple... et... bonne vacances à toute ta petite famille et bon courage pour vos travaux... Prend soin de toi !...Bisous Evelyne
L
Le départ de Michel Serrault...On a l'impression d'avoir perdu un ami!
Répondre
T
On ne pourra jamais oublier le monsieur Léon ou le Michel-Francis de " le bonheur est dans le pré "... quel acteur... encore un grand vide... Et comme tu dis un ami de moins... les rangs se clairsèment en ce moment.... vraiment !... sale temps .... aujourd'hui Antionioni...Bisou Mouch'