Au jour finissant.. une Aurore...

Publié le par Tristan

Après les saturnales annuelles… vînt la très belle Aurore…

 

Chaque année, la direction de la boîte où je sévissais offrait au personnel et leur conjoint une soirée dite « d’entreprise ». Notre patron donnait le soin aux délégués du personnel le soin d’organiser cette soirée en fonction d’une enveloppe à ne pas dépasser, tout en s’autorisant un droit de regard et même de veto sur le choix des délégués… non mais !... c’est qui le boss !...

 

Cela dit, je dois avouer que jamais il n’exerça ce droit. Ainsi nous eûmes des soirées rares : un spectacle au Moulin de Vauboyen avec énorme buffet… une soirée au théâtre de la porte Saint Martin pour admirer une Jacquelin maillan à l’apogée de son art dans une pochade boulevardière désopilante suivi d’un souper…Une autre année, ce fut un dîner spectacle au cabaret célèbre le « Don Camillo », un dîner bal dans une auberge de la forêt de Rambouillet. Ces soirée étaient très appréciées et attendues de tout le personnel et complétait agréablement la bonne nouvelle reçue quelques jours plus tôt : nos augmentations de salaire pour l’année à venir.

 

Cette année là, en 1986, je faisais partie du collège cadre des délégués du personnel. C’était mon deuxième mandat. Une idée me vînt. Plutôt que donner cette soirée annuelle à la période des fêtes, pourquoi ne pas la donner après la période des vacances d’été, en argumentant que ça mettrait du baume au cœur de ces « pauvres travailleurs » pour cette rentrée… Après m’être mis d’accord avec mes collègues, je fis la proposition au boss… il ne s’y opposa pas.

 

Le tout était de trouver le thème de cette soirée.. Après quelques coups de fil, nous dégotâmes quelque chose à Issy les Moulineaux au sud de Paris… La soirée serait russe… Un superbe restaurant décoré à la mode slave… C’était cher mais notre enveloppe nous le permettait (notre patron n’était jamais chiche pour payer ces soirées). Nous discutâmes pour la forme les coûts et les prestation avec le gargotier du lieu «  L’auberge d’Armaillé » qui je crois a fermé depuis cette année là. Les promesses d’une soirée inoubliable étaient assurées…

 

Et personne ne fut déçu ce soir d’un 13 septembre… Vodka à volonté… caviar à louche… des plats typiquement russes ; des brochettes présentées sur des sabres enflammés… des chanteurs aux voix de stentors, des violonistes pseudo tziganes nous jouant les mélodies sucrées de Fritz Kreisler… Des rires.. Des libations pour tout et n’importe quoi. Du champagne à flot, et ces écoeurantes pâtisseries russes… et ainsi la soirée se prolonger tard dans la nuit… Ma femme près de moi commençait à montrer des signes de fatigues très nets… elle avait une bonne raison.

 

Vers les 2 heures du matin… Le boss se leva de table la mine réjouie, signe de son contentement pour notre organisation. C’était le signal de la retraite. Nous étions tous un peu gris… Et quand j’y repense aujourd’hui, nous étions tous un peu inconscients, car beaucoup d’entre nous dont moi  retournions à nos pénates en voiture…

 

J’embarquais ma femme et ma voiture nous ramena sans encombres à Nanterre où nous logions alors…

 

Ma femme était morte de fatigue…Elle se mit au lit immédiatement. Elle ne dormit pas plus d’une heure…

Moi, dans mon salon je lisais un magasine… Soudain !... un cri !....

 

Eric !...

 

-         Oui ?

-         Je viens de perdre les eaux !...

 

Panique au château

 

Le sac était prêt depuis quelques jours…

 

-         Habille toi !... je sors la voiture du garage… Direction l’hôpital Foch…

 

 

Et nous voilà partis à 6 heures du matin vers la maternité…

 

Il y eu quelques menus événements durant cette journée du 14 septembre 1986… mais le plus beau de tous, le plus magique, le plus… le plus… ce fut une Aurore naissante en fin de journée… je devenais le papa émerveillé de le plus jolie créature du monde… Celle qui allait jusqu’à aujourd’hui me donner toutes les joies du monde…

 

BON ANNIVERSAIRE MA CHERIE !....



fifille.jpghpim0111.jpg

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec retard mes voeux sincères de bon anniversaire à ta jolie fille, Aurore !! Déesse du Jour... Née tôt le matin justifie son prénom ???<br /> Bises. Martine
Répondre
T
Merci pour tes voeux pour ma fifille adorée... Pour son prénom, je m'étais toujours juré que si j'avais un jour une fill, elle s'appelrerait Aurore comme la princesse de la Belle au bois dormant et au ballet de Tchaikovsky...Bise amicale
S
Quoi qu'avec quelque retard,bon anniversaire à ta DOUCE.....<br /> kisses xxxxxxxxxxx
Répondre
T
D'abord merci de ta visite et merci pour Aurore... je vais lui dire...Je te souhaite un week end... calme !... si c'est possible... souriresBisous
L
Bon annivrsaire à ta Princesse! <br /> J'adore ta façon d'écrire (je te l'ai peut-être déjà dit???)<br /> Merci et gros bisous.
Répondre
T
Merci ma petite Dominique pour tes encouragements et d'aimer ma petite prose... ça me touche toujours ce genre d'appréciation... surtout d'une femme de ta culture.Gros bisou
V
Bon anniversaire a cette "petite" aurore :)<br /> <br /> En attendant ca doit être drole à y repenser maintenant vous auriez pu faire un joli clou du spectacle si elle avait perdu les eaux pendant votre repas :) J'ai un peu faillit faire la même pour ma deuxième ou la veille au soir je mangeait au restaurant pour l'anniversaire d'une collègue :p et le lendemain jai accouhée :) a une journée pret j'accouchait :p<br /> <br /> Sinon pour la foret de rambouillet j'y suis passée hier puisque je suis pour le week end dans les yvelines ! J'emmene lena faire un tour a l'hopital necker ... On verra bien ce qu'on nous dira sur la suite des evenements
Répondre
T
Merci Vivi pour Aurore... je vais transmettre de ta part... et oui !... tu asr raison comme j'y repense on a évité de peu l'attraction de la soirée...Gros bisous Vivi et bon week end
B
quelle histoire!!..que du bonheur à te lire..aussi heureux .. alors un très bel anniversaire à Aurore.. beaucoup de bonheur de la joie à partager et plein plein d'autres choses encore...c'est un rayon de soleil ta fille.. aurait-elle des goûts slaves?? si je compte bien ça lui fait 21 ans? la vrai majorité!!gros gros bisous pour elle !!et à toi un énorme schmoutz pour te remettre de toutes ces émotions..
Répondre
T
Merci Evelyne pour Aurore... je vais lui dire tout ça et tu imagines bien que des bisous aujourd'hui elle va en avoir des rafales...Bon week end à toi et aux tiens