Il est là !... Enfin

Publié le par Tristan

Le « Harry Potter » nouveau est arrivé… Ce matin vers 9h, la voiture jaune de Oui Oui, mon facteur est devant ma porte et m’apporte le colis… Dessus un autocollant vert avec la mention : « A distribuer impérativement le 26 octobre !... » Oui Oui me confirme que des instructions avaient été données par les éditeurs et distributeurs pour ne rien distribuer avant la date du 26… Tout a don bien été organisé pour ne favoriser personne. Rien que dans ma petite ville de Triel, plus de 100 exemplaires sont sortis ce matin du dépôt de la poste… certains exemplaires attendaient depuis lundi dernier…

 

Voilà donc l’aventure qui se termine et il me vient une réflexion. Que l’on aime ou non ce genre de littérature, nous devons reconnaître qu’elle redonné le goût de la lecture aux jeunes, et je connais aussi pas mal d’adultes de tous âges qui ont aimé Harry Potter…. JK Rowling peut être fière d’elle, elle a fait œuvre utile.

 

Sans déflorer le sujet… on en a pour son argent 810 pages.. Un pavé donc… et vu le titre « Harry Potter et les reliques de la mort » je ne pas surpris qu’on retrouve en filigrane des personnages disparus dans les précédents volumes tels Dumbledore le directeur de Poudlard ou Cyrius Black, le parrain de Harry et son père James Potter ou sa mère Lili Potter… On verra bien….

 

Et très bientôt tous les Potterophiles ou Potterologues débattront de la fin de cette fabuleuse histoire. Et après tout ça on se fera soigner par des potterapeutes… Rires…

 

Bisous à toutes et bonne lecture…

 

Et ne craignez pas Voldemort ses mangemorts…Potter veille aidé de Ron Wealey et Hermione Granger



HPIM0493.JPG

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
yes!! super!!et bien moi aussi il m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres ce matin!!et comme Louise est en cours ce matin puis au cinéma cet aprem...je n'ai pas attendu..je m'y suis plongée aussitôt..j'y retourne..gros bisous et puis le ménage du samedi matin attendra la semaine prochaine!!!!à bientôt
Répondre
T
Eh ben voilà !... tu l'as aussi ton exemplaire... alors bonne lecture ma soeurette... sais tu que Gallimard en a fait imprimer 2.300.000 exemplaires et qu'ils pensent être en rupture de stocks fin de semaine... c'est fou !...Bisous
V
Une brin de passion ajouté a un brin d'humour et j'adore ton article :)<br /> Tu sais les écrivains ont du boulot quand on voit qu'en france il y a plus de 40 % de jeunes qui ne savent pas lire en entrant en 6 eme ..Va falloir leur donner des raisons pour avoir envie d'apprendre ....
Répondre
T
Comme tu as raison Vivi... au moins cette femme a ramené les gosses et les autres à la lecture... bonne chose !...Bisou Vivi... reposes toi bien
A
je me suis plongée dedans hier soir... et je n'ai qu'une hâte continuer ma lecture... mais non, il faudra attendre sagement ce soir que le trvail soit terminé et les enfants couchés ! hihihihi<br /> <br /> bonne lecture et gros bisou (allez au diable l'avarice et les varices aussi : bisouS )
Répondre
T
Lol Aurélie Marie... une bonne partie de la France se Potterise depuis vendredi... mi je vais devoir attendre qu'Aurore, ma fille ait fini de le lire... elle me l'a chipé ce matin...Gros bisous et bonne lecture