Qui c'est ?... C'est le plombier !...

Publié le par Tristan



A partir du 17 mai et pendant 4 semaines, 4 après midi par semaine, je vais devoir avoir des soins en hôpital de jour, pour comme dit avec humour mon neurologue évacuer mon problème de « plomberie » de LCR… Rires…

 

Ceci pour vous dire mes chéries que je serai moins assidu sur mon blog et les vôtres. Je vous en demande pardon par avance. J’irai donc à l’essentiel. Mais mes pensées seront toujours proches de vous… Et pour cette semaine qui précède ces soins, je vais prendre de l’avance pour l’almanach et tâcherai de vous donner ma petite chronique le soir tard ou tôt le matin…

 

Et vous mes douces, prenez soin de vous.

 

 

 

« Comment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer ?

 

La distance entre deux rails de chemin de fer aux Etats-Unis est de 4 pieds et 8,5 pouces ( 143,5 cm ). Chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée, car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.

Mais alors pourquoi les Anglais ont-ils construit les leurs comme ça ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était déjà utilisé. Pourquoi cet écartement ? Parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots, avec les mêmes outils et les mêmes méthodes. Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ? Parce, que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient des ornières et qu'un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.

Pourquoi les ornières des routes sont-elles ainsi espacées ? Les premières grandes routes ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déplacement des légions romaines. Et les premiers chariots ont été des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux qui galopaient côte à côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine. L'espacement des rails US s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux.

Et maintenant, cerise sur le gâteau ! Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et d'arrière-train des chevaux.

Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société Thiokol fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé les faire plus larges, mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes Rocheuses. Ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que deux arrière-trains de chevaux.

Ainsi, le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur d'un cul de cheval. Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours...

Aussi, la prochaine fois que vous avez des normes entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question.

 

NB : C'est dommage que l'informatique n'utilise pas des standards aussi permanents. »

 

 

 

 

« Les choses à répondre si votre patron vous trouve en train de dormir au travail...

 

10. Ils m'ont bien dit au Centre de Transfusion Sanguine que ça pouvait arriver.

9. C'est juste une petite sieste reconstituante de 15 minutes telle qu'ils nous l'ont recommandée lors de cette formation sur le management à laquelle vous m'avez fait participer.

8. Whaow ! J'ai eu peur d'être aveugle tout d'un coup : j'avais des papillons devant les yeux !

7. Je ne dormais pas ! J'étais en pleine méditation sur l'état de notre mission et je mettais au point un nouveau paradigme.

6. Je testais mon clavier d'ordinateur pour sa résistance à la bave.

5. Je faisais un exercice de yoga très technique destiné à me déstresser. Feriez-vous par hasard de la discrimination envers les employés qui pratiquent le yoga ?

4. Mince alors ! Pourquoi m'avez-vous interrompu ? J'avais presque trouvé la solution à notre problème le plus important.

3. Ce n'est pas de ma faute: la machine à café est en panne...

2. Quelqu'un a du intervertir le décaféiné et le normal dans la machine à café...

1. Et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal. Amen. »

 

 

 

 

« Au commencement, Dieu créa le ciel et la Terre. Et la Terre était sans forme, et vide, et l'obscurité était partout.

Alors le diable dit :

- On pourrait pas faire mieux...

Et Dieu dit :

- Que la lumière soit !

Et la lumière fut.

Et Dieu dit :

- Que la Terre engendre de l'herbe, l'herbe, des graines, et des arbres fruitiers, des fruits.

Et Dieu vit que cela était bon.

Alors le Diable dit :

- Ca y est... C'est foutu pour le voisinage...

 

Et Dieu dit :

- Faisons l'Homme à notre image, d'après notre semblance, et qu'il ait le pouvoir sur les poissons de la mer, les oiseaux dans les airs, et sur les troupeaux, et partout sur la Terre , et sur n'importe quelle bestiole rampante qui vit sur la Terre.

Alors Dieu créa l'homme à son image, l'Homme et aussi la Femme.

Et Dieu regarda l'Homme et la Femme , et vit qu'ils étaient sains et bien portants.

Alors, le Diable dit :

- Je sais ce que je vais pouvoir faire...

 

Et Dieu peupla la Terre de brocolis, de choux-fleurs et d'épinards, de verts et jaunes légumes de toutes sortes, afin que l'Homme et la Femme vivent longtemps et en bonne santé.

 

Alors le Diable créa Mc Donald's. Et Mc Donald's lança le Hamburger à 1 Euro.

Et le Diable dit à l'Homme :

- Vous voulez des frites avec ça ?

Et l'Homme lui répondit :

- OK, mais une maxi frite alors...

Et l'Homme prit deux kilos.

 

Et Dieu créa le sain Yaourt pour que la Femme garde sa silhouette que l'Homme trouvait divine.

Alors le Diable créa le chocolat, et la Femme prit deux kilos.

 

Et Dieu dit :

- Essayez la salade, elle est toute fraîche.

Alors le Diable créa Burger King et la Femme prit cinq kilos.

 

Et Dieu dit :

- Je t'ai envoyé des légumes frais, bon pour ton cholestérol, et de l'huile d'olive pour les cuisiner.

Le Diable créa alors les beignets, les gros sans trous avec de la crème dedans.

Et l'Homme prit cinq kilos, et son taux de cholestérol atteint des sommets jamais égalés.

 

Et Dieu créa les chaussures de jogging et l'Homme résolut de perdre quelques kilos.

Et le Diable créa la télé câblée et la télécommande, afin que l'Homme ne se fatigue pas à changer les chaînes entre Eurosport et XXL.

Et l'Homme prit encore dix kilos.

 

Et Dieu dit :

- Tu files un mauvais coton, le Diable.

 

Le Diable enleva la savoureuse peau de la pomme de terre, la coupa en très fines tranches, et passa le tout à la friteuse. Puis il créa les sauces pour tremper les chips dedans.

Et l'Homme attrapa sa télécommande et mangea les chips avec les sauces.

Alors le Diable vit que cela était bon. Et l'Homme fit une crise cardiaque.

 

Alors Dieu soupira et créa le quadruple pontage coronarien.

Alors le Diable annula l'assurance décès de l'Homme.

 

Alors Dieu montra à la femme comment retirer la peau du poulet et cuire le nourrissant grain de riz complet.

 

Alors le Diable créa la bière allégée pour que l'Homme puisse s'empoisonner avec de l'alcool tout en se sentant tranquille puisqu'il devait boire deux fois plus de cette boisson insipide pour se sentir aussi joyeux.

Et l'Homme prit encore cinq kilos.

 

Et Dieu créa la pâte de soja.

Mais la Femme alla loin dans le pays du chocolat Milka, et à son retour, demanda à l'Homme :

- Est-ce tu me trouves grosse ?

Et le Diable dit :

- Il faut toujours dire la vérité.

Et l'Homme le fit.

Alors la Femme s'en alla loin de la présence de l'Homme et résida au pays de l'avocat spécialisé dans les divorces, à l'Est du conseiller conjugal...

 

[ La suite à la prochaine Eternité... ] »

 

 

 

 

Big kisses à toutes...




Merci Kri


 

      

 

 

 

 

 

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
de tout coeur et en pensées seais pres de toi je sais ca vas etre galère mais après ca iras mieux BON COURAGE ON T ATTENDRA le temps qu il fautgros gros bisous
Répondre
T
<br /> Merci ma douce Zoé... je ne m'en fais pas du tout... je retrouverai mes amies... elles sont de qualité...<br /> <br /> Gros bisous et merci<br /> <br /> <br />
C
Cher Eric, je suis vraiment désolée pour toi ! J'espère que tu as choisi un plombier qui a au moins le bac + 5! ne te tracasses pas pour nous! prends bien soin de toi avant tout!on va patienter et en profiter pour relire tous tes beaux articles!Donne des nouvelles quand tu peux.A bientôtAmicalementChristiane
Répondre
T
<br /> Très ému par ta gentillesse xhère Christiane... je reste preès de vous toutes ... et vous aurez des noucelles...<br /> <br /> Mille bisous amicaux<br /> <br /> <br />
~
Bon courage pour ces semaines à venirBisous
Répondre
T
<br /> Merci Kri... C'est gentil de ta part...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
J'espère que ce n'est aps trop gracve comme probleme e plomberie et que tout ira bien!!En attendant repose toie t on te retrouvera sans probleme quand tu en auras le temps et l'envie!!Bisous
Répondre
T
<br /> Tu es comme une fille pour moi... aussi attentionnée et ça me touche... Je vais être bien soigné... Ne te tracasse pas Vivi, rien n'est grave qui me concerne<br /> jusqu'au baisser de rideau... Il est de plus graves soucis que les miens...<br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br />
C
bonsoir Eric ,avant de nous demander de prendre soin de nous moi je te dis ne t' occupe pas de nous et prends soin de toi sauf si pourte detendre ce blog est vital!!!! je t embrasse tres fort et te donne un peu de mon tonus '(enfin j 'en garde un peu sourires !!!! )sert toi bises
Répondre
T
<br /> Tu es adorable gentille Canelle... Ca ira ! j'aime la lutte et orgueilleux comme je suis, celle là je vais la gagner...<br /> <br /> sourires vers toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />