Laissez les vous inspirer !...

Publié le par Tristan



 

 

 

Pour tous les amoureux de la beauté de la nature… exprimez vos pulsions et laissez courir votre imagination… Et sachez comment composer vos bouquets selon vos humeurs…

 

Vous éprouvez des sentiments pour un être qui vous est cher. Les fleurs ont un langage. Alors, composez le bouquet que vous aimeriez lui offrir.

Sachant que lorsqu’on aime on éprouve « des » et non pas « un » sentiments, vous pouvez faire autant de variations que possible.

Voici comment peut parler votre cœur :

 

 

 

Anémone            Persévérance    Anis                     Promesse

Arum                   Ame                    Aster                   Amour confiant

Azalée                Joie d’aimer       Bégonia              Cordialité

Belle de nuit       Discrétion           Bleuet                 Timidité

Bouton d’or        Joie                     Bruyère              Force

Camélia              Fierté                  Campanule         Coquetterie

Capucine            Indifférence      Chardon             Déplaisir

Chèvrefeuille     Liens                   Ciguë                  Bravoure

Clématite            Désirs                 Colchique           Jalousie

Coquelicot          Ardeur fragile    Coucou               Retard

Cyclamen           Jalousie              Dahlia                 Reconnaissance

Fuchsia               Cœur ardent      Gardénia            Sincérité

Genêt                  Préférence         Gentiane            Douleur

Géranium           Sentiment          Giroflée              Constance

Glaïeul                 Rendez-vous     Glycine                Tendresse

Hortensia           Caprice               Iris                      Cœur tendre

Jacinthe              Joie du cœur      Jasmin                Amour voluptueux

Jonquille             Mélancolie Lavande             Tendresse

Lilas                     Amitié                 Lys                      Pureté

Liseron               Importunité       Marguerite         Confiance

Menthe               Mémoire             Mimosa               Sécurité

Muguet               Coquetterie       Myosotis             Souvenir fidèle

Narcisse             Egoïsme              Nénuphar           Indifférence

Œillet                   Ardeur                Œillet poète       Admiration

Œillet Inde         Séparation         Orchidée            Ferveur

Pâquerette        Aspiration           Pavot                  Songe

Perce-neige       Epreuve              Pervenche                   Mélancolie

Pétunia               Obstacle             Phlox                   Flamme

Pivoine                Sincérité             Primevère          Premier amour

Renoncule          Reproche           Rhododendron  Elégance

Romarin              Cœur heureux   Rose                    Amour

Seringa               Souvenir             Souci                   Chagrin

Tulipe                  Déclaration        Véronique          Fidélité

Violette               Amour secret     Volubilis              Amitié

Zinnia                  Inconstance….

 

Maintenant, je vous invite à un petit jeu…. Composez le bouquet que vous aimeriez recevoir ou offrir.

 

 

La petite blague pour mes fleurettes jolies..

 

 

 

« Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs. »

 

 

A toutes bisous nocturnes




Merci Kri...

 

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
super ce langage des fleurs, c'est marrant tu publies sur la nature, et là je viens de publier sur...je t'invite à découvrir sur mon blog !bisous ensoleillés
Répondre
T
<br /> Je passerai te "voir"...<br /> <br /> Bisous Valy<br /> <br /> <br />
C
alors monsieur le fleuriste vous allez me faire un énorme bouquet de belles pivoines roses et du lilas blanc une brassée de bouton d'or quelques branches de chèvre feuille avec deux grappes de glycine des bleuets au milieu et de la lavande de provence melée à du romarin....Je t'embrasse très fort
Répondre
T
<br /> Ah bien !<br /> <br /> <br /> Une vraie boutique ou un très beau jardin plein de couleurs...<br /> <br /> Ainsi je te vois mieux... Gros bisou chère Christiane<br /> <br /> <br />
~
heuuu si possible en pot avec leurs racines pour moi :-/:-))Bonne journée Eric
Répondre
T
<br /> Je ne voyais pas ça autrement chère Kri... Je commence à connaître ta sensibilité..<br /> <br /> Bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
C
merci pour ce langage des fleurs  pas de choix particuliers pour moi un bouquet de  glaieuls et je suis ravie mais sa signification ne me convient pas particulierement  bises eric bonne nuit
Répondre
T
<br /> <br /> Je saurais quoi t'offrir si je passe te faire une bise amicale..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />