Chahut aux "Lilas"...

Publié le par Tristan



Parfois, il s’en passe de drôles aux « Lilas » honorable maison de repos où travaille en service de nuit la douce Aurore, ma fifille. Et ce matin elle m’en a narré une sévère qui m’a fait hurler de rire.

 

Les personnes âgées ont quelquefois des comportements surréalistes.

 

Au milieu de la nuit, le téléphone de l’accueil sonne frénétiquement. Au bout du fil, une vénérable pensionnaire, une vieille demoiselle, religieuse à la retraite, appelle à l’aide. Aurore et sa collègue se précipitent à l’appartement de la demoiselle, et la découvre au bord de la crise de nerfs.

 

Que s’est il passé ?... Un monsieur que nous appellerons M. Dupont, est entré dans ma chambre dit-elle, encore toute frémissante et vous savez ce qu’il m’a dit ?... « Gratte moi les couilles ! »… Après avoir calmé la vieille dame, elles sont allées réprimander le bonhomme, qui bien entendu a tout nié.

 

Le bonhomme étant connu dans l’établissement pour ses exhibitions, elles l’ont menacé de tout raconter à sa famille, s’il recommençait ce genre de plaisanterie. Ca l’a calmé tout de suite !..

 

Ah ! On peut dire qu’elle ne s’ennuie pas ma gosse.

 

 

 

 

La petite saillie du jour :

 

 

« En FRANCE, il y a 60 millions d'habitants.

Il y a 28 millions d'enfants.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 32 millions.

Il y a 9 millions de retraités.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 23 millions.

Il y a 3 millions de chômeurs.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 20 millions.

Il y a 3 millions d'étudiants.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 17 millions.

Il y a 3 millions de fonctionnaires.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 14 millions.

Il y a 1 million de militaires.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 13 millions.

Il y a 10 millions de malades.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 3 millions.

Il y a 800.000 ecclésiastiques.

RESTE POUR FAIRE LEE TRAVAIL: 2 millions 200.000.

Il y a 600.000 contractuels.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 1 million 600.000.

Il y a 500.000 accidentés de la route.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 1.100.000.

Il y a 1.099.192 rentiers et glandeurs.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 808.

Il y a 490 députés.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 318.

Il y a 316 sénateurs.

RESTE POUR FAIRE LE TRAVAIL: 2

C'est à dire VOUS, cher lecteur et moi.

Alors, il faudrait tout de même vous mettre au boulot, car j'en ai marre DE FAIRE MARCHER LA FRANCE TOUT SEUL!!!! »

 

 

 

Gros bisous à toutes   


Merci Kri



 

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
trop marrant !!!!!! suis pliée de rires je m'imagine la tete de la religieuse  !!!!!gros bisous et aussi de la par de Marie qui te remercie pour le commentaire
Répondre
T
<br /> Tu fais un très gros bisou à notre délicieuse copine de vacances !... et tu la remercies pour son gentil commantaire... ça m'a touché !...<br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br />
M
bravo,j'aime bien
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi Mariejo<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bé !! s'en passent des belles au LILAS !! bon allez je retourne au boulot Bisous
Répondre
T
<br /> Les personnes âgées sont parfois désopilantes !... ma fille le constate tous les jours !...<br /> <br /> Bisou Cathy<br /> <br /> <br />
V
oooooooh excellent, je suis morte de sourire !bisous
Répondre
T
<br /> On a tous éclaté de rire !... rien que d'imaginer le tableau<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
C
ah ! ....dredi 13 aujourd'hui "que la force soit avec toi"bisoudouchristiane
Répondre
T
<br /> Et que cette même force t'accompagne  douce Christiane...<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br />