Bonne fête Papa !...

Publié le par Tristan



Bonne fête à tous les pères :

 

Ce matin, une lectrice très chère a publié sur son blog une image pour la gloire des pères. Cette formule très belle m’a marqué par la profondeur de son amour pérenne. J’ai été frappé par la profondeur de cette pensée. Et celle qui l’a valorisée est une personne au caractère passionné et qui n’ait jamais tiède dans ses passions…

 

Moi, j’ai été gâté aujourd’hui. Aurore, connaissant ma grande consommation de café, et prise de pitié pour vieille et glougloutante cafetière électrique m’a offert une de ces machines à dosettes qui vous font un café mousseux et corsé comme au troquet… What else !...

 

Je pense aussi qu’elle sera contente de ne plus être contrainte à ingurgiter mon jus de chaussette surmenée… Sourires !... Quant à Michael, nous avons conversé de la princesse Léïa… Après m’avoir souhaité une bonne fête, ce fut l’objet seul de notre conversation.

 

Je m’attend aussi à bientôt recevoir une nouvelle toile de lui : car il peint et très bien, ayant fait une école d’art. En ce moment il est fixé sur des paysages de la côte tourmentée de la Bretagne où il gîte.

 

Il sera temps que sa petite femme rentre pour lui préparer des petits plats, parce qu’en ce moment il squatte les McDo bretons (sont partout ceux là : il ferait mieux de fréquenter les crèperies)… lol !... Je cause.. Le cause et vous néglige mes amours.

 

Je vous propose ci-dessous quelques liens où il est question des pères.

 

 

http://www.jumafred.com/ema/tc-fete-peres.php

http://www.ricou.org/car_fete_peres.html

http://www.chezmaya.com/fdp/mpere.htm

http://site.voila.fr/legrenierdebibiane/Fete_des_peres/textes.html

http://lamaisondedede.com/f_des_peres/comptine_papa.html

Poésie :

http://biancapoesie.iquebec.com/fete-des-peres.htm

 

 

 

Maintenant la petiote blogounette du jour !...

 

 

 

« Le Québécois...

 

Le Québécois ne te trompe pas...Y t'fourre.

Le Québécois n'est pas menteur...C't'un hostie d'crosseur.

Le Québécois ne se moque pas de toi...Y t'niaise.

Le Québécois se fiche pas mal de la haute gastronomie...Y bouffe d'la poutine.

Le Québécois ne regarde pas la télévision...Y'écoute la TV.

Le Québécois ne vérouille pas sa porte...Y la barre (pis c'est rare).

Le Québécois n'est pas intelligent...C't'une bolle.

Le Québécois n'est pas con, oh non...C't'un épais.

Le Québécois ne s'assied pas...Y s'tire une bûche.

Le Québécois ne descend pas de l'auto...Y débarque du char.

Le Québécois ne sèche pas ses cours...Y fox.

Le Québécois ne s'en fout pas...Y s'en câlisse.

Le Québécois ne touche à rien...Y taponne.

Le Québécois n'est pas sans emploi...Y'est su'l B.S.

Le Québécois ne se fâche jamais...Y s'met en criss.

Le Québécois n'est pas violent avec toi...Y t'en câlisse une.

Le Québécois ne réfléchit pas...Y load.

Le Québécois n'appelle pas chez toi...Y call che' vous.

Le Québécois ne manque pas son coup...Y s'pète la yeule.

Le Québécois ne vérifie pas...Y check.

Le Québécois n'embrasse pas sa copine...Y french sa blonde.

Le Québécois ne prend pas une bière...Y prend un six pack.

Le lendemain, le Québécois n'a pas la gueule de bois...Y r'lève d'une brosse.

Le Québécois n'est pas fatigué...Y'est vedge.

Le Québécois ne déteste jamais rien...Y'haït ça.

Le Québécois profite de la vie...Y prend ça cool.

Le Québécois va bien...Y feel. »

 

 

 

Gros misou bes douces…





Merci Kri  



 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je m'en vais allez visiter ces liens rapidos!J'aime beaucoup tes expressions canadiennes je trouve cela très savoureux (j'ai des amis qui habitent le quebec!)Je fais un gros calin à princesse Léia -Les bébés sont à l'honneur en ce moment hier nous avons baptisé notre petit Elvis premier bébé de ma nièce affaire à suivre sur mon blog aujourd'hui ou demain 1000 bisous et bonne journéechristiane
Répondre
Z
BONNE JOURNEE ET GROS BISOUS  SUPER LES ARTICLES SUR LA FETE DES PERES CETTE ANNEE JE N AI PAS PU FAIRE L ARTICLE CAR PAS DE CONNEXION MAIS JE MET TES LIENS EN FAVORIS POUR M EN ESERVIR L ANNEE PROCHAINEBONNE SEMAINEBISOUS
Répondre
T
<br /> Merci ma petite Zoé... Que te soit duce ta journée...<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />
~
Je vais aller visiter ces liensBisous Eric
Répondre
T
<br /> Merci ma chère Kri et à toi aussi un bon lundi... et pas trop d'activité !..  modération en tout est bon... Sourires<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
C
je t ai manque hier soir donc bonne journee bises eric
Répondre
T
<br /> Je reste toujours là... à guzetter tes publications si riches de passion...<br /> <br /> Gros bisou Canelle<br /> <br /> <br />
C
bon lundi éric
Répondre
T
<br /> Atoi aussi chère Carole bonne jounée ...<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />