Soyons forts !...

Publié le par Tristan



« Unesco: les sites majeurs de Vauban au Patrimoine mondial

 

Le réseau des sites majeurs de l'architecte militaire français Vauban a été ajouté lundi par l'Unesco à la liste du Patrimoine mondial de l'humanité, lors de la réunion annuelle d'un comité de cette organisation à Québec.

 

"Vauban a été adopté", a déclaré à l'AFP un responsable canadien participant à cette réunion du comité du Patrimoine mondial de l'Unesco qui se tient à huis clos à Québec. Le Canada préside la réunion. » Source AFP et Reuter…

 

Le Comité du Patrimoine mondial a bien fait. Et je suis même surpris que cette décision n’intervienne que maintenant. La première fortification de Vanan que j’avais pu visiter fut le « Fort National » de Saint Malo, accessible à marée basse. Plus récemment, lors de mon séjour en Alsace, j’avais vu les fortification de (me rappelle le site de Neuf Brisach que j'ai visité lors de mon escapade alsacienne de Janvier.

 

Ces édifices sont toujours impressionnants et montre le génie de ce grand bâtisseur qui avant d’être cet architecte que l’on connaît, fut d’abord Maréchal de France de Louis XIV.

 

Pour conclure je donnerais mon avis… Pour moi ces forteresses ne sont que grandioses… Je préfère l’architecture plus raffinée des châteaux renaissance…

 

Mais comme a dit César : « Si vis pacem, para bellum »…



 

 

 

 



Une petite ?...

 

Pour la route du dodo….

 

 

 

 

« 14 choses à faire pour ne pas s'ennuyer au supermarché en attendant que votre conjoint(e) finisse ses emplettes...

 

1) Prendre 24 boites de préservatifs et les distribuer au hasard dans les différents paniers de clients sans qu'ils s'en aperçoivent.

2) Réglez les alarmes de tous les réveils-matin à 5 minutes d'intervalle chacun.

3) Laissez une trace de jus de tomates dans l'allée menant aux toilettes.

4) Allez voir un employé et dites-lui sur un ton sérieux qu'il y a un code 3 dans l'entrepôt.

5) Allez au service clientèle et demandez-leur de garder votre sac de M&M durant vos courses.

6) Déplacez l'affiche " Attention - Plancher glissant " sur un plancher avec tapis.

7) Montez une tente dans le rayon camping et faites y amener un barbecue pour voir l'effet.

8) Quand un employé vous demande s'il peut vous aider, commencez à pleurer et criez: " Mais laissez-moi tranquille, pourquoi vous me harcelez comme ça ? "

9) Regardez droit devant la camera de surveillance et comme devant unmiroir, regardez dans votre nez si il n'y aurait pas un petit quelque chose à manger

10) Promenez-vous partout en regardant autour de vous et en fredonnant l'air de mission impossible.

11) Dans tous les rayons, discutez avec votre ami imaginaire pour lui demander si il achèterait tel ou tel article, observez les réactions...

12) Cachez-vous près des présentoirs de linge et quand un client vient regarder, dites: " prenez moi, prenez moi! "

13) Quand vous entendez une annonce dans les haut-parleurs, mettre les mains sur vos oreilles, se mettre en position du foetus et criez: " Ah non! Pas encore ces voix dans ma tête!! "

14) Le meilleur surtout...allez dans une chambre d'essayage et crier bien fort: " Hey! Y'a plus de papier de toilette ici! "

 

Vos courses ne seront jamais plus pareilles. »  

 

 

Je sais mes chéries !... Ca craint ! 

 
Bisous à toutes...


Merci Kri... 

 

 

 

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
excellentes tes "occupations" supermarché : hi hi !bisous
Répondre
T
<br /> Des occupatiuons de potache attardé... Rires...<br /> <br /> Gros bisous Valy<br /> <br /> <br />
Z
suis d accord avec toi les chateaux de la renaissance sont beaucoup plus raffinées et me plaisent beaucoup plus ...mais c est ce vauban  avait quand meme du génie ....bonne journée et gros bisous
Répondre
T
<br /> J'ai toujours opté pour le raffinement... la force me dérange...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
hihi j'oserais jamais faire ça!bon mercredi
Répondre
T
<br /> Moi !... Ca me tente des fois...<br /> <br /> Rires... bisou Carole et bonne journée<br /> <br /> <br />
C
si je peut me permettre je crois qu on fond de toi dort une grand gamin! rires bises
Répondre
T
<br /> Oh ! Tu me connais donc déja si bien.... Rires...<br /> <br /> Gros bisou Canelle et bonne nuit...<br /> <br /> <br />