Comment éviter la cuisine expérimentale !...

Publié le par Tristan



Mercredi 17 juillet 2008…

 

 

Aujourd’hui sera une journée consacrée à gâter mes enfants…

A notre arrivée à Lesnevin, tout le monde a reçu un cadeau. Ma petite Léia, un immense nounours en peluche extra douce, une femelle qui tient son petit dans ses bras. La bestiole a investi les trois quarts de son lit, un petit ensemble jupe en toile jean et corsage en lin blanc et fleuri. Michaël qui au-delà de ses presque 28 ans est resté un grand gamin, un « Chevalier du Zodiaque » à monter avec son armure toute dorée pour s’ajouter à sa collection qui prend toute la place dans la chambre du jeune couple. Seule Vanessa n’a rien reçu… Je compte bien y remédier… Après avoir interviewer mon fils, je décide de lui offrir le coiffeur, pour un total relook… Elle en reviendra ravissante !...




 













La grosse bébête !...




















Je serai la plus belle pour aller danser !...


Nous aurions aimé offrir un bon resto ce soir, fruits de mer ou autres… Mais devant l’impossibilité logistique, impératif de l’allaitement de la beauté, et fatigue de la maman qui se remet d’une césarienne, nous changeons notre fusil d’épaule : puisque tu ne peux aller au resto, le resto ira-t-a toi !... Je charge tout ce petit monde de faire les traiteurs et de commander tout ce qu’il faut pour faire un festin, avec champagne pour fêter Léia…





 














Maman !..... La soupe !...



Tard dans la soirée il est temps de rejoindre notre hôtel… Le « Castel Ac’h » n’ayant pu nous fournir une chambre pour ce soir, nous avons du nous rabattre sur un « Formule 1 »… Je ne connais pas ce genre de… centre d’hébergement. Et bien, croyez moi, pour celles qui ne connaissent pas… C’est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie… Ce n’est plus du camping, ce n’est pas non plus de l’hôtellerie. Le notre est situé dans la zone industrielle de Kergaradec dans les faubourgs joyeux de Brest, dans une oasis fleurie dans une immense zone rébarbative. Vue de ma cellule, à droite une compagnie de transport, à gauche les gardes meubles des déménageurs breton !...

 

La cellule : une étagère scellée au mur comme écritoire, un lit, un coin lavabo, un éclairage unique, et une télé. Pour le reste, c’est à l’étage, pipi room, et douche à l’antique, mais presque propres quand même.

 

E partant le lendemain matin, je croise une ravissante et aimable réceptionniste et lui dit en rigolant « la cellule 112 est libérée, n’appelez pas la police, j’ai payé ma dette hier soir !... » rires..

 

 

 

Voilà pour cette 2ème journée… Suite et fin demain…

 

 

 

Mais que diriez vous d’une blagounette ?...

 

 

 

 

 

« Un cambrioleur veut entrer dans une maison. Sur la porte d'entrée il y a inscrit : "Attention, perroquet méchant!"
Un peu perplexe, le voleur décide de tenter le coup quand même...
Arrivé au salon, il se retrouve face à l'oiseau et lui dit : "ben! Je me demande vraiment à quoi tu sers... tu es plutôt inoffensif..."
A cet instant, le perroquet commence à hurler : "Rex! Attaque, Rex!!! »

 

 

 

 

Gros bisous mes douces….




 

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
il est super mignon le p'tit ours grand ...rires et elle va etre la plus belle la princesse leia avec son ensemble bonne nuit et a bientotgros bisous
Répondre
T
<br /> Petit dis tu ?... Un monstre d'un mètre... et confortable...<br /> <br /> Rires...<br /> <br /> Bisous Zoé<br /> <br /> <br />
C
Comme elle belle cette petite princesseDouce nuit Papy
Répondre
T
<br /> Merci à toi ma délicieuse Colombine; tu es angélique...<br /> <br /> Million de baisers<br /> <br /> <br />
C
apres plusieurs mois d absence cause pc casse, je reviens et que vois je une merveilleuse petite leia, il en a de la chance le papy, quand verrons nous une photo de la petite merveille dans les bras de son papy?
Répondre
T
<br /> Coucou Catherine !... Suis ravi de te "revoir" ici... et rassuré de savoir que ton silence n'était que "technique"... A bientôt....<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
C
de biens joli cadeaux!
Répondre
T
<br /> Merci Carole... sourire vers toi...<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
C
Et bien moi je pense comme les copines! cette façon de raconter ta petite famille te va très bien j'espère que tu nous livrera encore quelques uns de tes secrets!par exemple tes origines Suisse :-)La petite puce à été comblée avec son nounours et sa jupette!...mais en grand papy débutant,tu as vu grand!Vanessa va pouvoir la ranger bien précieusement encore un petit temps!!!(rires)Mon fils Olivier (30)est resté très "chevaliers du Zodiaque"comme le tien ! Je n'ai jamais essayé leF1 ...original et il paraît que les murs sont en carton et qu'on entend tout!En tous les cas ils ont le mérite de dépanner quand il s'agit de trouver un toit.Je t'embrasse Eric et passe un très bon dimanche christiane
Répondre
T
<br /> Merxci à toi ma gentille et douce Christiane... C'est comme moi !... chaque fois sur ton site, je prend un immense plaisir à découvrir ton talent de bon gout et tes passions, te connazître<br /> mieux pour mieux t'apprécier...<br /> <br /> Bisou et re BON ANNIVERSAIRE...<br /> <br /> <br />