Mission apostolique... Ou visite d'état ?...

Publié le par Tristan




Le pape débute ce vendredi une visite en France très dense.

 

« Le pape Benoît XVI entame vendredi à Paris une visite en France de 72 heures qui s'annonce très dense, avec des interventions attendues sur la laïcité, après les propos du président Nicolas Sarkozy sur une "laïcité positive" qui ont suscité une polémique.

 

Le chef de l'Etat et sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, accueilleront le souverain pontife dès son arrivée à Orly à 11h00. Un "geste fort", dit-on à l'Elysée, où l'on souligne que ce déplacement du président Nicolas Sarkozy pour accueillir une personnalité n'a qu'un seul précédent , la visite de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela en septembre 2007.

 

Le porte-parole du Vatican, le Père Frederico Lombard, a relevé de son côté que cette disposition n'était "pas prévue dans le protocole ». Source AFP…

 

La France, ma chère France, ma douce France est une république laïque qui a n 1905 décidé de séparer l’Eglise et l’Etat (Remarquez mon respect, je met des majuscules à Eglise et Etat…). Cela pour ne plus confondre les genres, mais surtout, je crois, pour mettre sur un pied d’égalité tous les cultes pour n’en rendre officiel aucun au nom de la tolérance.

 

Ce qui me gêne un peu dans cet accueil du pape en grande pompe, c’est justement le coté officiel. Les catholiques bien alignés me rétorqueront à raison que le pape est aussi un chef d’état (même si c’est le plus petit du monde) et qu’en tant que tel il a droit aux honneurs de la République.

 

Mais, j’y pense soudain, le DalaÏ Lama, chef spirituel,  n’est il pas lui aussi un chef d’état, même s’il a été bouté hors du Tibet par les chinois. Pour M. Sarkozy, il y a donc deux poids, deux mesures. Mais, c’est sûr, il y a plus d’électeurs catholiques que de bouddhistes… Il est bon de caresser dans le sens du poil…

 

Moi le baptisé protestant, devenu libre penseur ou mécréant (rayez la mention inutile), je m’en contrefiche…

 

Tout ça ne va pas régler les grands problèmes de sociétés…

 

 

Voilà ce que j’avais à vous murmurer ce soir mes biches…

 

 

C’est l’heure des vêpres : voici la blogounette.

 

 

Gros bisou à toutes et bon week end.

 

 

 

 












« Après un très grande dispute, une femme qui en a marre de l'incapacité de son mari à arrêter de fumer, lui crie :

- Tu n'es même pas un homme ! Notre voisin, lorsqu'il a décidé d'arrêter de fumer, n'a plus jamais recommencé !

le mari rétorque :

- Je vais te démontrer que je suis un homme : à partir d'aujourd'hui, on fait chambre à part et je ne te toucherai plus.

Sur ce, il emménage dans la case de passage. La femme arrive à tenir pendant trois jours et trois nuits. Au quatrième jour, à deux heures du matin, n'en pouvant plus, elle va réveiller son mari.

- Chéri....dit-elle toute confuse.... C'est juste pour te dire......

- Me dire quoi ?!!!???

- Notre voisin a.... il a......Qu'est ce que notre voisin a encore fait ?

- Eh bien, il a recommencé à fumer !! »


Désolé !...



Bisouilles à toutes...



Merci Kri


 

 

 

 












Bisou à toutes… Que vous soit une caresse ce week end !...   

 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
les cours de religion enseignaient  la morale , le respect et d autre valeurs qui sont aussi celles d une république laique et c est quand meme  ce qui manque dans nos écoles aujourd hui bisous et bonne nuit
Répondre
T
<br /> Comme pour les leçons de morale expliqu"es je suis pour les leçons de civisme à l'école laïque...<br /> <br /> Gros bisous et bon week end ma petite Zoé<br /> <br /> <br />
C
Que peut on ajouter sur ton  article sinon que la religion n'est plus ce qu'elle etait et que les vraies valeurs sont bien loin de toutes ses histoires politiques ton clin d'oeil sur le maitre n 'est pas anodin!!!bonne nuit et gros bisou
Répondre
T
<br /> qje préfère imaginer une nation, comme la France exempte de toute contrainte religieuse... ça c'est trop personnel pour devenir public donc réûblicain...<br /> <br /> Gros bisou Canelle et bonne nuit<br /> <br /> <br />