Miserere !...

Publié le par Tristan




« Pauvreté et inégalités ont reculé en France, selon l'OCDE

 

Les deux dernières décennies ont été marquées par une augmentation des inégalités et du nombre de pauvres au sein des Etats membres de l'OCDE à l'exception de cinq pays dont la France, révèle une étude de l'organisation internationale. » Source Reuters 2008…

 

Moi, je voudrais bien… mais les stats, les chiffres et autre recensements m’ont toujours laissé perplexe, pour ce qu’ils ont de virtuels et inhumain… Et aujourd’hui où l’on vient de perdre notre merveilleuse sœur Emmanuelle, je me demande vraiment ce qu’elle penserait de ce constat. Elle, qui a connu la vraie et grande isère avec les chiffonniers du Caire. Quant à l’abbé Pierre, il doit avoir dans les nues paradisiaque la barbe qyui frémit de colère.

 

Il n’y a pas deux jours, sonne mon huis… Un gamin d’une vingtaine d’année, la mise misérable avec un sac plastique… « Monsieur, je suis à la rue, j’ai faim !... Lui ai donné un fromage et 5 euros !... » et ça, voyez vous c’est presque tous les mois.

 

Alors les chiffres !...

 

Voilà ce que j’avais à dire ce soir mes chéries…

 

 

Gros bisous à toutes…

 

 

 

La petite gâterie pour aller sous la couette…

 

 

« C'est une jeune fille qui vient prendre place dans le confessionnal.

Elle se penche à la grille du parloir et commence :

"Pardonnez-moi mon père, parce que j'ai pêché."

"Allez-y mon enfant, parlez, quel pêché avez-vous commis?"

"Mon père, j'ai commis le pêché de vanité. Deux fois par jour, je me contemple devant le miroir en me disant que je suis magnifique."

À ce moment là, le curé se penche à la grille et observe longuement la jeune fille, puis il lui dit :

"Mon enfant, j'ai une bonne nouvelle pour vous : ce n'est pas un pêché, c'est simplement une erreur. »

 

 

 

Même un prêtre peut être mufle… sourires…

 

 

 

Gros bisous…

 

 

 

Merci Kri   






 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tous ces jeunes qui font la manche , les autres qui trouvent des moyens moins honnetes pour s"en sortir .... depechons nous de tourner la tête   !!!!la vie actuelle est une veritable calamite  et je pose mes mots..... l'etat voit que ce qui l arrangeenfin nous sommes bien petits face a cette misère qui ne va pas aller en diminuant bisesEric je ne me sens pas mieux que toi on dirait ce sor!!
Répondre
T
<br /> Je ne sais pas m'emêcher d'ouvrir ma grande gu... quand des choses me révolte. J'écoutais ce soir une grande révoltée qui est partie, soeur Emmabuelle... L'anti sainte qui doit bien être<br /> triste encore ce soir dans les nues... Je culpabilise de plus en plus de manger à ma faim, d'avoir un toit et assez de sous pour vivre... La misère me blesse comme une accusation... Bisou<br /> Canelle<br /> <br /> <br />