Surtout !... Se faire voir...

Publié le par Tristan




« Guadeloupe : les négociations reprennent dans un climat pessimiste.

 

 

Les négociations ont repris lundi en Guadeloupe entre le "collectif contre l'exploitation" LKP, le patronat et l'Etat, après un week-end calme, mais dans un climat pessimiste.

 

La discussion, commencée à 11H20 (16H20 à Paris) à Pointe-à-Pitre, dans la capitainerie du port autonome, a été suspendue peu après 14H00, les syndicalistes ayant quitté la séance pour s'adresser à leurs militants massés devant l'immeuble.

 

Les syndicalistes ont affirmé leur opposition "à la combinaison allocation-salaire", en refusant la proposition gouvernementale de compléter les salaires avec une part de RSA. Les négociateurs ont mis l'accent sur une proposition de l'UCEG, la toute nouvelle organisation de petits patrons proche du LKP. » Source AFP…

 

 

Avant de commenter ces négociations complexes, je m’interroge sur la motivation véritable de la présence aux obsèques de ce syndicaliste assassiné la semaine dernière de Madame Royal et de messieurs Besancenot ou José Bové !... Si ce n’est pas de la récupération médiatique ça… Ségolène y est allé malgré  un avis défavorable de Martine Aubry, quant à Besancenot, il es venu comme il dit lui-même prendre des idées pour faire un copier coller à la métropole… Pour Bové, je m’interroge carrément… En tout cas : est ce climat, l’outremer attire les loosers de l’élection présidentielle de 2007…

 

Pour les négociations : j’ai bien peur que chaque partie de ce conflit ne campe sur ses positions… La Guadeloupe paisible depuis deux jours… mais c’est une cocote minute prête à exploser comme son célèbre volcan « La soufrière »… J’espère que les responsables s’en rendent compte…

 

 

 

Voilà pour ce soir mes bichettes… Bisous à toutes…



 

 

Et pour changer de ton… la minute coupable !...

 

 

« 'est un faux-monnayeur qui fait des billets de 100 F, beaucoup de billets de 100 Francs jusqu'au jour où la machine déconne et lui sort un billet de 90 Francs. Alors le mec, il se dit qu'il va aller le changer !!

Il se rend dans le village le plus perdu de France et se rend au commerce le plus minable du patelin et s'adresse en ces termes au gérant complètement bourré :

- Voilà, je voudrais échanger ce billet de 90 Francs Et l'autre de répondre :

- Pas de problème, vous préférez quoi ?

2 billets de 45, 3 billets de 30 ou 6 billets de 15 ? »

 

 

 

Désolé !... Pitoyable !...

 

 

 

Bisou et bonne nuit…

 

 

Merci Kri

 

 

 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon mardi éric
Répondre
T
<br /> Bon mercredi Carole... Bise...<br /> <br /> <br />
L
Bonne soirée à toi ! bises
Répondre
T
<br /> Merci Lajémy... pour toi aussi... Bises<br /> <br /> <br />