Ah ! Chat ira !... Chat ira !... Chat ira !...

Publié le par Tristan



« Un chat parcourt 70 km en Sibérie pour retrouver son maître.

 

Un chat perdu a parcouru 70 kilomètres en Russie pour retrouver son maître qui avait déménagé dans une autre ville, a rapporté jeudi le quotidien russe Vremia Novosteï.

 

Le chat Boïan s'était perdu lors du déménagement de la famille dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie orientale), a raconté le maître, Sergueï Minskikh, à des journalistes locaux.

 

"Nous avons embarqué nos affaires dans la voiture et personne n'a remarqué que le chat s'était perdu. Nous l'avons longtemps cherché, mais n'avons pu le retrouver. Les enfants étaient très tristes, le chat était leur chouchou, il vivait chez nous depuis cinq ans", a-t-il confié.

 

Trois mois plus tard, le chat est apparu devant la porte de leur nouvel appartement, au quatrième étage d'un immeuble résidentiel. 

 

"Tout le monde s'étonne, comment a-t-il pu parcourir tant de kilomètres et retrouver notre appartement ? Toute la famille est heureuse et les voisins viennent nous rendre visite pour faire la connaissance de ce grand voyageur. Mais j'ai remarqué que maintenant il a peur de sortir", a poursuivi son maître. » Source AFP…

 

 

Le chat est avec l’âne mon animal préféré… Mon vétérinaire m’a dit un jour que l’odorat du chat est bien plus développé que celui du meilleur limier : j’ai eu du mal à le croire. Il a même souligné que si l’on pouvait les dresser, ils seraient plus efficaces que les chiens. Mais voilà le hic !... Un chat (et Spirou me le confirme à l’instant), ça ne fait que ce qu’il veut et quand il veut et après ses 21 heures de sommeil quotidiennes… Miaouuuu !...

 

 

Voilà l’anecdote bestiaire du jour mes douces…




 

 

Et voici le pire …

 

 

« C'est un Français qui décide de prendre des leçons de plongée. Encadré d'un moniteur, il se rend à la piscine. Il enfile tout le matériel et plonge. Le moniteur chronomètre... 1 minute... 2... 3... 5 minutes.

Le pauvre Français réapparaît à la surface en catastrophe. Il est rouge, enfin plutôt pourpre:

- Peuchère, c'est fini, j'arrête la plongée, c'est trop dangereux...!

- Ben oui, fais le moniteur, mais personne ne vous a demandé de descendre avec deux extincteurs dans le dos »

 

 

 

Bonne nuit à toutes et grosse bise…


Merci Kri


Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
belle histoire !!!  Ah si seulement nos hommes et femmes politiques avaient autant d' intelligence que certains de nos animaux de viens de me reveiller bonne journée et gros bisous
Répondre
T
<br /> On peut suivre un être aimé jusqu'au bout du monde ... le tout est de savoir aimer fort... Gros bisou Zoé<br /> <br /> <br />
C
Spirou serait il prêt à faire idem ???bisous
Répondre
T
<br /> Pour sa gamelle ! oui je crois !... rires... grosse bise<br /> <br /> <br />
C
contente que mes blaguounette te fassent rire...pour le chat, j'ai une amie à qui cela est arrivé aussi 3 mois après.....je ne pars en Normandie qu'à Pâques....alors il faudra encore un peu me suporter...iiiiii...bz bz
Répondre
T
<br /> Tes blagounettes n'ont pas rire que moi... elles ont eu du succès... Spirou, lui, retrouve toujours le chemin de sa gamelle... Rires... Bonne semaine et gros bisou pour te supporter... ça ira !... rires<br /> <br /> <br />
C
yes les chats sont les meilleursbon lundi éric
Répondre
T
<br /> Et donc tu les aimes comme moi... bravo ert merci Carole...<br /> <br /> <br />
V
l'âne...un animal adorable, et que je trouve très beau...
Répondre
T
<br /> On est beaucoup à penser comme toi Valy... Bisou...<br /> <br /> <br />