Par ici la monnaie !...

Publié le par Tristan




« Un distributeur de billets de Lorient donnait les billets en double.

 

Un bug informatique a perturbé la semaine dernière à Lorient le fonctionnement d’un distributeur automatique de billets qui s'est alors mis à donner deux fois plus d'euros que demandé, selon l'édition de Ouest-France de mardi.

 

"J’ai voulu retirer 40 euros, le distributeur de billets m?en a donné 80" témoigne un des clients dans le quotidien. "Portable, téléphone arabe : cela s’est vite su. De 18 à 21 heures, il y avait la queue. Jusqu’à ce que le distributeur soit à sec...", poursuit-il. Lors de cette soirée, une centaine d’opérations ont été comptabilisées pour un montant d'environ 10 000 euros.

 

"Les quatre cassettes disposées dans l’automate distribuent des coupures différentes. Ce soir-là, deux cassettes étaient vides. Du fait d’un bug informatique, l?automate a distribué non pas des billets de 10 euros mais de 20", a expliqué Éric Le Rest, directeur des prestations clientèles au siège nantais de la Banque populaire.

 

Depuis, l’incident a été "rectifié" et l »agence entend bien récupérer les sommes indûment versées, en appliquant un protocole qui lui permet "de débiter les clients à l’amiable", sur la foi de ses relevés informatiques. » Source AFP…

 

Tel le chat !... la banque et ses foutus automates qui yoyottent retombent toujours sur leurs pattes.. Les espèces mal avquise retourneront donc dans les tiroirs caisses… Dommage :… Certains auront rêvé un moment… Rires…

 

 

Gros bisous à toutes…




 

Le moment pendable…

 

 

 

« Dans une maison de repos à Miami en Floride, un groupe de seniors se reposait et discutait autour d'une table de tous leurs petits problèmes physiques.

" Mes bras sont devenus si faibles que je peux à peine soulever cette tasse de café"

" Oui, je sais, " dit un autre.

" Mes cataractes sont si mauvaises que je ne peux même pas voir mon café. "

" Je ne pourrai même pas poinçonner le bulletin des prochaines élections, mes mains sont si estropiées, " dit un troisième.

" Je ne peux même pas tourner ma tête en raison de l'arthrite dans mon cou, "

dit un quatrième. Les autres inclinèrent leur tête faiblement pour approuver ces paroles...

" Mes pilules pour la tension artérielle me rendent si étourdi ! " a hurlé un autre.

" Quel prix allons-nous encore payer pour vieillir tranquillement, " a grimacé un vieil homme en secouant lentement sa tête.

Les autres firent de même. " Ben, prions ensemble " dit une femme gaiement... remercions Dieu car nous pouvons encore conduire... »

 

 

 

Désolé !... Bisous à toutes

 

 

Merci Kri

 

 

 

 

Publié dans Billets d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm joli rêve pour celui qui aurait 1 000 euros bisous à toi
Répondre
T
<br /> Comme tu dis Valy... Mais rêve seulement et de courte durée<br /> <br /> <br />
~
Ca m'est arrivé il y a très longtemps avec un distributeur de boissons.Je recevais ma canette choisie et la monnaie mais alors là bien Plus de monnaie qu'il m'était dû!J'ai fait ma provision de canettes et rempli mon porte monnaie
Répondre
N
Le temps d'un rêve. Il s'est passé une chose similaire, il y a une vingtaine d'années avec une pompe à essence qui n'avait pas été fermée un samedi soir..; Seigneur une file de voiture digne des meilleurs bouchons... Mais là, le  gérant de total n'a rien pu récupèrer... S'était très rigoloJe t'embrasse mon ami EricNettoue
Répondre
T
<br /> J'imagine la remontée de bretelles pour le pauvre grouillot responsable de cet oubli... Bisou doux<br /> <br /> <br />
L
pour le distributeur : qui ne tente rien, n'a rien !pas la blague = malheureusement si vraie !!!!!
Répondre
T
<br /> Bonjour Lystig... tu vas bien j'espère... tes commentaires me sont toujours un plaisir...<br /> <br /> <br />
C
Habiter à quelques mètres de cette boite à sous et ne pas en avoir profité... mdr , mais bon dommage que le bouche à oreille est été si intense car il y a de fortes chances , pour que ces personnes soient retrouvées au vue du temps ecoulé et du nombre de carte qui ont servies ce sera facile......donc bonheur de courte durée uil va falloir rembourser le trop perçu....riresssssssssss bises Eric
Répondre
T
<br /> Il n'exite pas hélas d'échapper à ces hoquets de la technologie. une fois ma pension a é&té créditée 2 fois sur mon compte... 2 jours plus tard tout<br /> rentrait dans l'ordre dans meme un mot d'excuse du banquier...<br /> <br /> <br />