Le thème de la semaine : Le silence...

Publié le par Tristan




 

 

Le « thème de la semaine » proposé par Dana une idée géniale de notre délicieuse Kri… Qu’en dire !... Rien, sinon lire certaines belles réflexions d’auteurs …

 

 

 

« Je n'ai jamais compris les gens qui, sans se connaître, trouvent des sujets de conversation. Je crois qu'il faut se taire, se regarder en silence. Ou bien parler beaucoup parce que cela revient au même. »

 

Jean Eustache

 

 

 

 

 

« Il y a des silences gros de silence… Ils s'écoutent. »

 

Eugène Guillevic

 

 

 

 

 

« Un peintre c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence. »

 

Christian Bobin

 

 

 

 

 

« Je crains votre silence, et non pas vos injures. »

 

Jean Racine

 

 

 

 

 

 

 

« Quand on demande aux gens d’observer le silence... au lieu de l’observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l’écoutent ! »

 

 

Raymond Devos

 

 

 

 

 

 

 

« Dieu est l'ami du silence. Les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement. »

 

Mère Teresa

 

 

 

 

« Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle. »

 

 

Alain Finkielkraut

 

 

 

 

 

 

 







Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
le silence est d'or...bisous et bonne fin de soirée
Répondre
T
<br /> On le dit... il est surtout sage !... sourire<br /> <br /> <br />
J
La dernière citation est vraiment percutante ! c'est tellement vrai...
Répondre
T
<br /> Je suis complètement d'accord jackie<br /> <br /> <br />
L
Descitations sur lesquelles il faudrait méditer en silence
Répondre
T
<br /> J'aime ta façon de t'exprimer...<br /> <br /> <br />
~
Les plus grandes choses se font dans le silence... Bon dimanche Eric
Répondre
T
<br /> Ta réflexion est la mienne... je te crois ainsi...<br /> <br /> <br />
S
Tu nous propose de bien belles citations Eric, j'en apprécie plusieurs. 
Répondre
T
<br /> Merci Santounette tu es adorable<br /> <br /> <br />