Quelle misère !...

Publié le par Tristan





« "Sauvons les riches" au restaurant du Bristol avec baguette et camembert.

 

Avec baguette de pain et camembert, une dizaine de membres du collectif "Sauvons les riches" ont occupé vendredi pendant une dizaine de minutes le très sélect restaurant du Bristol à Paris (VIIIe) pour "aller à la rencontre des vrais riches".

 

Accompagnés d'une nuée de journalistes, les manifestants, qui avaient auparavant réservé une table pour sept personnes, ont d'abord commandé un verre d'eau avant de poser sur la table baguettes de pain, boîtes de camembert et de fromage à tartiner, sur fond de musique du feuilleton télévisé Dallas avant d'être expulsés par le service de sécurité du palace parisien.

 

"Nous souhaitions aller à la rencontre des vrais riches qui déjeunent tous les jours dans ces restaurants pour leur rappeler que l'on peut très bien se nourrir avec une baguette de pain et un morceau de fromage", a dit l'un des membres du collectif se montrant déçu à la sortie "qu'il n'y ait pas eu plus de monde un vendredi midi dans ce restaurant".

 

Par cette action spectaculaire le collectif "Sauvons les riches" voulait "toucher du doigt, au coeur d'un lieu hautement symbolique, le pain quotidien des plus riches".

 

"Nous ne portons pas de jugement sur les idées de ce collectif mais réfutons les moyens mis en oeuvre", a déclaré le pdg du Bristol, Pierre Ferchaud, dans un communiqué.

 

Le restaurant du Bristol (menu à 95 euros), situé rue du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas de l'Elysée, est fréquenté par une clientèle très aisée. Le président de la République Nicolas Sarkozy a déjeuné à plusieurs reprises dans ce restaurant qui a obtenu trois macarons au Guide Michelin.

 

La dernière opération de "Sauvons les riches" remonte au 30 avril quand une dizaine de militants du collectif s'étaient introduits à l'assemblée générale du groupe Natixis à la Grande Arche de la Défense pour remettre "des pantoufles aux pantouflards".

 

"Sauvons les riches", lancé en mars, soutient la revendication de la campagne Euro-Ecologie qui vise à instaurer un revenu maximal autorisé européen, de l'ordre de 30 fois le revenu médian, au-delà duquel les revenus seraient massivement imposés. » Source AFP…

 

Il est dommage, que le patron de ce parc à nantis ait ainsi manqué d’humour et ait fait expulser ces joyeux lurons !... C’était pourtant un bon coup de pub pour la cantine annexe de Sarkozy. Mais c’est vrai que l’endroit n’en a pas besoin… De pub. Ca me rappelle mon ex PDG, qui pour fêter les 20 ans de la boîte, nous avait offert un repas dans cet endroit au luxe écoeurant…

 

 

Voilà ce que j’avais à murmurer ce soir…

 

 

Bisous à toutes et bonne nuit…



 

 

 

« Une femme fait ses courses dans un centre commercial.

 

Accompagnée de son fils. L'enfant remarque un homme en pantoufles qui avait les jambes arquées ! Il tire sur le bras de sa mère et dit : "M'man, regarde les guiboles du monsieur !" La maman est mortifiée et dit à son fils que l'on ne montre pas les gens du doigt en faisant ce genre de commentaires. Comme punition, l'enfant doit lire une pièce de Racine. Il ne peut accompagner sa mère aux courses tant qu'il n'a pas lu la pièce de théâtre.

Finalement, il termine sa lecture et sa maman l'emmène à nouveau au centre commercial, où il rencontre à nouveau l'homme aux jambes arquées. Mais l'enfant se souvient de sa punition. Il tire sur la manche de sa mère et dit :"Regarde, Maman, le monsieur en charentaises Qui porte ses testicules entre parenthèses" »

 

 

Vraiment désolé !... bisous à toutes…

 

 

Merci Kri

 

 

  

 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, et bien quitte à choquer, cela ne me gène absolument pas, que des riches mangent au resto à 100 euros le repas, et pourtant je gagne que 4 fois cette somme par mois. Il y a des gens qui bossent pour gagner cet argent, cela fait vivres des dizaines de personnes du Bristol. Faire des manifs dans des supermarchés pour gueuler contre les marges de la grande distribution Ok. Les agriculteurs crèvent la dalle, à cause de prix de vente des produits trop faibles. Mais emmerder comme cela des personnes qui ont les moyens de se payer un resto, c'est juste inutile et de la connerie. Michel
Répondre
T
<br /> On respectera ton avis...<br /> <br /> <br />
N
Un article percutant, cher Eric, et c'est en effet bien dommage que le patron du restaurant n'est pas eu l'intelligençe de s'amuser de la plaisanterie. Que veux-tu, certains n'ont pas le même sens du rire que nopus !Je t'embrasse et bon lundiNettoue
Répondre
T
<br /> C'est vrai ma chère Nettoue faut surtout pas les déranger ces nantis.. ça me rapele ma mère humiliée par ces gens là... je te raconterai<br /> <br /> <br />
S
Dis à ce prix, le repas doit être exceptionnel, j'irais bien mangé dans cette cantine, enfin quand je gagnerai au loto, pas avant.
Répondre
T
<br /> A ce cérémonial empesé... je préfère une petite auberge ... Bisou Santounette...<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'aurai jamais les moyens de m'offrir un tel restaurant !et ma boîte non plus !
Répondre
T
<br /> Et si vain !... et périssable... pour une même somme tu peux une quantité de chose moins inutile... Bisou Lystig...<br /> <br /> <br />
L
je n'aurai jamais les moyens de m'offrir un tel restaurant !et ma boîte non plus !
Répondre
T
<br /> Et si vain !... et périssable... pour une même somme tu peux une quantité de chose moins inutile... Bisou Lystig...<br /> <br /> <br />