Liberté !... Liberté chérie !...

Publié le par Tristan




 

 

 

Goûtons cette chance d'être français. Pour mille raisons, mais, ce soir, une est plus en évidence : la liberté d'expression. J'ai regardé hier et ce soir à la télé une biographie de notre président de la république, monsieur Jacques Chirac. Eh bien, ce fut presque surréaliste, car le portrait fait de lui, était sans la moindre complaisance et à mon humble avis tout à fait objectif, abordant les qualités de gagneur de Chirac, de la même façon que les "affaires" qui ont entaché son parcours politique et tout cela sur une chaîne de télévision du service public, avec des témoignages d'hommes de la droite française abattus par ce loup solitaire...

 

Les temps changent !... Les gens de ma génération doivent encore se souvenir dans les années 50/60 du temps du général de Gaulle, des grandes purges qui eurent lieu à l'ex ORTF, de ces nombreux journalistes mis dans des placards. Là, on peut vraiment apprécier de vivre dans une nation où la presse n'est pas muselée et peut se payer le luxe incroyable de faire de son vivant et en exercice une biographie de son chef d'état, sans risquer l'emprisonnement : une belle leçon pour des pays comme Cuba, la Chine, la Russie, les USA... J'en passe et des meilleurs...

 

Douce France !...  Merci

 

A la foule acclamante : bonjour !

 

 

 

Ma dernière salve pour ce matin

 

Bêtisier hot line (2)…

 

 

 

 

 

« Une cliente appelle le support technique, furieuse, et leur dit : "C'est lamentable ! Ça fait une heure que j'appuie sur la touche F1 pour avoir de l'aide, et personne n'est venu... »

 

 

 

 

 

« Allo, le service informatique ? Je vous appelle parce que mon clavier ne marche plus. Je viens juste de le nettoyer...

- Vous l'avez nettoyé comment ? (craignant le pire)

- Ben j'ai pris une bombe spéciale, qui fait de la mousse.

- Ah ? (ouf...)

- Ça doit pas être de la faute de la mousse, parce qu' après, pour être sure, je l'ai bien rince a l'eau claire ! »

 

 

 

 

 

« - C'est un client qui desire utiliser internet. Au bout de 30 min il s'enerve et demande un moyen pour se former

- Monsieur je vous conseille "internet pour les nuls"

- Comment ca je suis nul

- Je ne vous ai pas dit que vous etiez nul je vous conseille d'acheter le livre intitule "internet pour les nuls"

- C'est un scandale passez moi votre responsable je me plaindrai »

 

 

 

 

« Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans etj'aimerais bien aller voir internet

- Oui, (apres verif de ses coordonnees) monsieur, veuillez noter : T-R-O-U (oblige d'epeler, mort de rire..) D-U-C-U-L

- argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa racle quand il reviendra... »

 

 

 

 

« ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES...

 

Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-line d’assistance

* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous

* Et bien j’ai un problème avec WordPerfect.

* Quelle sorte de problème ?

* Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.

* Parti ?

* Ca a disparu.

* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

* A rien.

* A rien ?

* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti

* Comment je sais ?

* Pouvez-vous voir le prompt C : ? a l’écran ?

* C’est quoi un "prompte-ce"

* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l’écran

* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

* Est-ce que votre moniteur est allume ?

* C’est quoi un moniteur ?

* Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allume ?

* Je sais pas.

* Et bien regardez a l’arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir.

* Je pense...

* Bien ! Suivez le cordon jusqu’a la prise, et dites-moi si elle est branchée.

* Oui.

* Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu’il y avait deux câbles branches a l’arrière ?

* Non.

* Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième. * ..Oui, c’est bon.

* Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branche a l’ordinateur.

* Je ne peux pas l’atteindre.

* Oh. Pouvez-vous le voir ?

* Non.

* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?

* Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.

* Sombre

* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

* Et bien allumez la lumière.

* Je ne peux pas.

* Pourquoi ! ?

* Parce qu’il y a une panne de courant.

* Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?

* Heu... Oui, c’est dans le placard.

* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.

* Vraiment ? C’est si sérieux ?

* J’en ai peur.

* Et qu’est-ce que je leur dit ?

* Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur. !!!

Le type de la hot-line a été renvoyé. ( Pourtant il avait raison....le type de la hot line !!)

 

 

Désolé… Gros bisous à toutes…

 

 

 

Merci Kri

 

 

 

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Rhôôô j'adore ces perles!
Répondre
T
<br /> Moi , ça m'a rassuré sur moi !... à coté je me sens presque un génie !... rires... gros bisou Kri <br /> <br /> <br />
N
Je suis heureuse et fière d'être francaose. j'espère que cela va continuer? Mais mon cher Eric, il y a tant de choses qui me chifonne en ce moment... Je t'embrasse mon ami Nettoue
Répondre
T
<br /> Certes !... d'accord avec toi et tes non-dits... tout est loin d'être paradisiaque, mais relativisons... notre pays nous laisse nous exprimer sans trop censure... Bisou ma Nettoue et bonne<br /> fête à toi pour demain...<br /> <br /> <br />
C
J'adore toutes ces perles avec la Hot-line , la derniere est fameuse!! il n'aurait jamais du etre renvoye ce brave homme .. quelle patiencerires , bises
Répondre
T
<br /> Certainq patrons n'ont aucun sens de l'humour s'il risque de perdre un client, l'employé a toujours tort... c'est comme ça hélas !...Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
ohlala....les pauvres qui essayent de faire des trucs sur leur PC.....iiiiiiiiiiiiiii.......je n'ai pas regardé sur votre président, j'ai regardé HOME.....qui était pour moi, une belle émission mais un peu trop théorique!!!je te souhaite un bon samedi et bzbz
Répondre
T
<br /> Je me sais peu doué... maiq à ce point !... rires énormes... gros bisou Clau... demain fête des mères chez nous chez vous c'est déja fait je crois !...<br /> <br /> <br />