"Pas si bête..."

Publié le par Tristan




Et pour ce jour du congé de nos enfants soyons sages…

 

 

« Un bébé dromadaire à sa maman....

- Maman, pourquoi est-ce que j'ai ces énormes pieds avec trois orteils ?

- Eh bien, c'est parce que lorsque l'on traverse les immensités désertiques, on ne risque pas de s'enfoncer. - Ah... d'accord, répond le fils.

Quelques minutes plus tard, le fils demande à nouveau :

- Maman, pourquoi est-ce que j'ai ces si longs sourcils?

- Ces sourcils sont là pour empêcher le sable de passer sous les paupières au cours des tempêtes de sable.

-Ah... d'accord, répond le fils

Un peu plus tard, le petit dromadaire revient à la charge:

- Dis maman, pourquoi est-ce que l'on a cette grosse bosse sur le dos ?

La maman dromadaire, lassée par toutes ces questions répond :

- La bosse nous sert à stocker l'eau pour nos longues courses dans le désert. C'est grâce à elle que l'on peut se priver de boire pendant plusieurs dizaines de jours !

- Ah... d'accord, répond le fils. Comme ça, on a des pieds très larges pour ne pas s'enfoncer dans le sable, on a de longs sourcils pour ne pas avoir les yeux irrités par le sable, et on a cette bosse sur le dos pour pouvoir stocker de l'eau pour nos longues courses dans le désert.. Mais alors maman dis-moi une chose...

- Oui mon fils ?

- Ben... maman... veux-tu bien me dire... ce que l'on fait dans ce zoo ? »….

 

 

 

Bisous à toutes…   Merci Kri…   


Publié dans Billets d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle logique , même au zoo....  bises Eric
Répondre
T
<br /> Logique verticale !... Rires... Bise Canelle<br /> <br /> <br />
Z
hélàs oui que font ils dnas un zoo...bonne journée
Répondre
T
<br /> Ca vaut pour tous animauw qu'on a arraché à leur milieu naturel pour notre plaisir égoiste... Bises<br /> <br /> <br />
~
Pas con le petit
Répondre
T
<br /> On se demande des fois... si on n'est pas à la traîne... Bisou Kri<br /> <br /> <br />
B
Hé oui la période des "pourquoi"je connais bien ,drole et parfois agaçant nos chéres têtes blondes,hi hi.Bonne journée et à dans quelqes temps,babsy
Répondre
T
<br /> Leur curiosités est une qulalité... ils découvrent le monde... la vie... bise...<br /> <br /> <br />
E
Merci beaucoup de ton gentil message pour les deux ans anniversaire du blog. Cela me touche beaucoup. Eh oui, que le temps passe et que de recettes, de petits mots de part et d’autre !!!. Des découvertes et de jolis liens qui se tissent au fil de l’eau. L’aventure continue. Je te souhaite une belle journée. En Alsace, nous avons un peu de soleil, enfin !!!!! ps: je vais être encore absente des blogs ce week-end, alors ne t'étonnes pas si je ne réponds pas...j'ai une vie de dingue par moment, mais bon, je ne vais pas me plaindre, il y a pire dans la vie et au moins je ne m'ennuie pas..kikouuuuuu à toiiiii 
Répondre
T
<br /> Le prihncipal est toujours de te revoir et pouvoir te lire... Et tu ad bien raison de profiter d'un week end qui s'annonce bien... en ton absence je mettrai au noulles jambon... je vais<br /> maigrir... reviens nous vite... Gros bisou Eléonora...<br /> <br /> <br />