Jour de fête...

Publié le par Tristan

Je vais passer en coup de vent aujourd’hui et pardonnez moi mes douces amies. Mon fils Michaêl ayant pris quelques jours de congé, arrive cet après midi de Bretagne. Donc ce soir chez moi ce sera famille recomposée… Car leur mère sera là aussi.

 

Je vais donc avoir des nouvelles fraîches de mon futur petit enfant. Et pour bien les recevoir je vais passer du temps à mettre de l’ordre dans mon joyeux foutoir. Pour le repas ; je dresserai une jolie table… celle des fêtes. Ma progéniture et leur mère se chargeront des provendes.

 

Mais il y aura quand même ma petite tournée…

 

 

 

« Tu as vu, dit un père soupçonneux à sa femme, comme le ventre de notre fille s'arrondit depuis quelques mois.

- En effet

- Je me demande si, le soir, lorsque nous nous couchons...

- Que crois-tu qu'elle fait, le soir, lorsque nous nous couchons?

- Est-ce qu'elle ne se relèverait pas pour fouiller dans le réfrigérateur et se faire des tartines de gras de cretons ? »

 

 

 

 

 

« C'est un Français qui décide de prendre des leçons de plongée. Encadré d'un moniteur, il se rend à la piscine. Il enfile tout le matériel et plonge. Le moniteur chronomètre... 1 minute... 2... 3... 5 minutes.

Le pauvre Français réapparaît à la surface en catastrophe. Il est rouge, enfin plutôt pourpre:

- Peuchère, c'est fini, j'arrête la plongée, c'est trop dangereux...!

- Ben oui, fais le moniteur, mais personne ne vous a demandé de descendre avec deux extincteurs dans le dos ! »… Celle-ci m’a été racontée par belge blond qui a certainement voulu se venger !... rires.

 

 

 

« Dieu avait presque terminé de créer l'univers quand il s'aperçut qu'il lui restait deux articles dans son sac, aussi décida-t-il de les partager entre Adam et Eve.

Il leur indiqua qu'un des articles restant permettrait à son propriétaire de pisser debout. " C'est un bidule très pratique " , expliqua Dieu, "et je me demandais si l'un de vous deux apprécierait de le posséder. "

Adam se mit à sauter d'excitation: " Oh, donnez-le moi ! J'adorerais être capable de faire ça. " .ève, en souriant, dit à Dieu que, si Adam voulait tellement l'avoir, elle serait heureuse de le lui laisser.

Dieu donna à Adam l'article qui lui permettrait de pisser debout et qui l'excitait tant.

Adam commença par viser le tronc d'un arbre pour ensuite écrire son nom dans le sable riant de bonheur d'avoir autant de plaisir avec son nouveau jouet. Dieu et Eve le regardèrent un moment , puis Dieu dit à Eve: Bon ben, tu n'as qu'à prendre l'article restant. "

"Comment cela s'appelle-t-il? " Demanda Eve.

" Un cerveau " , répondit Dieu. » Pour vous mes jolies !...

 

 

 

 

« Le petit Jérôme entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. Son anniversaire approche et il pense que c'est le bon moment pour dire à sa mère ce qu'il veut. " Maman, je veux un vélo pour mon anniversaire".

Jérôme est un peu un vaurien. Il a eu des embrouilles à l'école et à la maison. La mère de Jérôme lui demande s'il pense avoir mérité un vélo pour son anniversaire. Jérôme pense qu'oui, évidemment. Sa mère, en tant que chrétienne, veut que son fils réfléchisse sur la façon dont il s'est comporté durant l'année écoulée.

"Va dans ta chambre, Jérôme, et réfléchis à la façon dont tu t'es comporté cette année. Ensuite, écris une lettre à Dieu et dis-lui pourquoi tu mérites un vélo pour ton anniversaire. "

Jérôme va dans sa chambre et s'assied à son bureau pour écrire une lettre à Dieu.

 

Lettre n° 1 :"Cher Dieu, j'ai été un très bon garçon cette année et j'aimerais un vélo pour mon anniversaire. J'en veux un rouge. Ton pote, Jérôme. " Jérôme sait que ça n'est pas vrai. Il n'a pas été un bon garçon cette année. Il déchire la lettre et recommence.

 

Lettre n° 2 :"Cher Dieu, c'est ton pote Jérôme. J'ai été un plutôt bon garçon cette année et j'aimerai un vélo rouge pour mon anniversaire. Merci. " Jérôme sait que ça n'est pas vrai non plus. Il déchire la lettre et recommence.

 

Lettre n° 3 : "Cher Dieu, j'ai été " OK " cette année. J'aimerais vraiment un vélo rouge pour mon anniversaire. Jérôme " Jérôme sait qu'il ne peut pas non plus envoyer cette lettre à Dieu. Il écrit donc une autre lettre.

 

Lettre n° 4 :"Cher Dieu, je sais que je n'ai pas été un bon garçon cette année. Je suis désolé. Je serai un bon garçon si tu m'envoies un vélo rouge pour mon anniversaire. Merci. Jérôme. "

 

Jérôme sait que même si c'était vrai, il n'aurait pas de vélo.Dès lors, il est à bout d'arguments. Il va voir sa mère et lui dit qu'il veut aller à l'église. Sa mère pense que son plan a fonctionné puisque Jérôme a l'air si repenti. " Sois de retour pour le dîner " lui dit sa mère.

Jérôme descend la rue jusqu'à l'église, y entre, regarde autour de lui pour voir s'il n'y a personne et ramasse une statue de la vierge Marie. Il la glisse sous son pull, puis sort en courant de l'église et retourne chez lui, dans sa chambre. Il ferme la porte et s'assied avec un morceau de papier et un stylo.

 

Lettre n° 5 :"Dieu, J'AI TA MERE. SI TU VEUX LA REVOIR, ENVOIE LE VELO. Signé, TU SAIS QUI " »

 

 

Bisous à toutes et que jour voit illuminé !   

undefinedMerci Kri

   

   

 

 

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ton premier petit enfant sera donc un garcon :) <br /> Frank? J'aime bien :)<br /> Dis moi un thème? Elle aime quoi la future maman?^^
Répondre
T
Pour les goûts de Vanessa je te dirais ça en même temps leur nouvelle adresse dès que je la connaitrai... Merci ma petite Vivi... tu es trop mimi...Gros bisou
V
alors d'avance passe une excellente soirée
Répondre
T
Merci Valy de tes souhaits... oui !... la soirée sera bonne de toute façon !...Gros bisous
V
Et ben j'espère que la soirée sera agréable pour toi !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> vivi
Répondre
T
Elle vient juste de s'achever Vivi... Je raconterai ça demain pour les nouvelles du futur Frank...Gros bisous et beaux rêves Vivi...
C
Ah !! merci pour le cerveau ...bonne nuit beaux reves
Répondre
T
Ce n'est que justice rendue Cathy... Fais de beaux rêves pastels...Gros bisous