Folklore local...

Publié le par Tristan

Demain, le calme de l’allée des rosiers sera perturbé. C’est le deuxième tour des élections municipales et mon bureau de vote est juste en face de chez moi. A Triel, ces élections sont l’occasion d’un vrai folklore où les candidats à la magistrature se portent les coups les plus bas. C’est indigne et inciterait plutôt les citoyens à l’abstention. Ce serait dommage !... Car il est question de la vie de notre cité. Donc demain je voterai pour le ou la candidate qui sera la moins virulente envers ses adversaires.

 

 

Et en attendant voici une petite série pour vous mes chéries.

 

 

 

 « Savez-vous pourquoi, dans les couloirs des bâtiments administratifs, il y a une ligne blanche au milieu ?

Pour que ceux qui arrivent en retard ne gênent pas ceux qui partent en avance. »

 

 

 

 

« C'est un technocrate européen qui a décidé que dorénavant, tous les oeufs de poule devraient être datés du jour de ponte.

Naturellement, on fait procéder à des inspections surprises...

Dans une petite fermette du fin fond de la Creuse, un inspecteur de la D.G.C.C.R.F. ramène sa fraise.

- Bonjour madame. Je suis inspecteur de la répression des fraudes. Je suis venu constater si vous procédiez bien au marquage du jour de ponte sur tous les œufs que vous vendez.

- Ah ben ça oui mon gars. Bien sûr qu'y sont datés mes œufs. Tiens, regarde...

Alors l'inspecteur regarde les œufs, et constate que sur chaque œuf est inscrit "Aujourd'hui... Aujourd'hui... Aujourd'hui..." »

 

 

 

 

« Une vieille locomotive à vapeur demande à un train électrique :

Comment diable avez-vous fait pour arrêter de fumer ??!! »

 

 

 

 

  « Pensée

 

J'aimerais être une rivière pour suivre mon cours sans quitter mon lit… »

 

 

 

« L'été dans le Midi, avec le bruit des grillons, 3 petits vieux prennent le pastis sous un platane.

- Moi, dit le premier, quand je pète, ca fait du bruit, mais ca ne sent pas

- Moi, dit le second, quand je pète, ca ne fait pas de bruit, mais qu'est-ce que ca sent !

- Moi, dit le troisième, quand je pète, ça ne fait pas de bruit et ça ne sent pas !

- Alors pourquoi tu pètes ? »

 

 

 

« Jean , jeune cadre dynamique et plein d'ambition ne recule devant aucune manœuvre pour se faire bien voir de sa hiérarchie.

Un beau jour, il rentre du travail et dit à sa femme :

" Chérie, j'ai invité le patron à dîner. J'espère que ça ne te dérange pas ? "

Mais Madame, justement, ça la dérange ! Et sur le coup, elle pousse une bonne gueulante.

Au moment de servir le repas, elle n'est pas encore calmée, et pour montrer sa désapprobation, elle amène une assiette sur laquelle trônent 3 hamburgers à peine décongelés, et elle sert le tout en étant à poil sous son tablier de cuisine en toile cirée !!!

Le patron amusé tente de décrisper la situation : " Chère madame, vous feriez un malheur dans notre département marketing : vous savez comment mettre en valeur un produit de mauvaise qualité ! " »      

  

        

   

 

« Michel revient de l'école avec son bulletin scolaire. Des zéros de partout.

- Et cette fois-ci, quelle excuse vas-tu me donner ? Soupire sa mère.

- Eh bien, j'hésite entre l'hérédité et l'environnement familial ! »

 

 

 

« Un vieux parisien en vacances d'hiver dans les Alpes eut l'idée d'aller pêcher dans un lac gelé. Pêcher, il savait ; il avait fait ça toute sa vie. Mais faire un trou dans un lac gelé, c'était la première fois. Il s'installe donc avec son matériel au bord du trou et commence à attendre. Au bout d'une heure, il n'avait toujours rien attrapé, c'est alors qu'arrive un gamin, qui perce un autre trou non loin de celui du vieux et qui se met à pêcher aussi. Cinq minutes plus tard, le gamin s'agite et sort un brochet de trois livres (non sans mal).... Le vieux pense que c'est de la chance et prend son mal en patience. Mais cinq minutes après, le gamin sort une tanche de deux kilos, puis un saumon, et encore un brochet...! N'y tenant plus, le vieux s'approche du gamin :

- Hé petit, ça fait plus d'une heure que je suis là et je n'ai rien pris, et toi en un quart d'heure tu te prends une demi-douzaine de monstres.. Comment tu fais ?

- Fo waé lé wée o ho ! répond le gamin.

- Hein ?

- Fo waé lé wée o ho !

- Ch'comprends rien, tu peux articuler ?

Alors le gamin crache un truc dans sa main, puis dit :

-         Faut garder les vers au chaud ! »

 

 

 

Voili voilou voilà…

 

Bisous à toutes et bon dimanche



undefinedMerci Kri

 

     

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toujours de la finesse et de la délicatesse, j'adore savourer tes blagues.Gros bisouSantounette
Répondre
T
Je te le redis Santounette : l'idée de te faire sourire m'est très agréable et me motive... tu es bonne lectrice... Merci ... merci mille foisGros bisous
V
dernier sourires après une journée de rires, de bonne nourriture entourés d'amis chers....que la nuit te soit doucebises
Répondre
T
Comme je suis content que tu aies passé un bon dimanche avec des amis... Rien de meilleur...Gros bisous valy
Z
ca y ai nous avons vote notre maire et nos adjoints ce matin ...BONNE NUIT ET FAIS DE BEAUX REVESgros bisous
Répondre
T
Bravo ma petite Zoé... Pour Triel, on dépouille nos 8 bureaux de vote depuis 20h ... je verrai le résultat demain dans les media...Reposes toi bien... tu en as besoinBisous
S
elles m'ont toutes plu...Surtout la dernière !!!quand à celle de l'héradité ou environnement familial,je me la garde en réserve pour la balancer à quelque nuisance de mon entourage,,mais ce ne sera pas d el'humour!!!!!!!!kissoux
Répondre
T
Merci ma petite Sandel... Essaie de passer un dimanche calme, si c'est possible... Mais ça, je crois que tu ne sais pas faire...Gros bisous amicaux
~
Bisous elfiques!
Répondre
T
Les plus magiques et sans aucun doute les melleurs... bon dimanche Kri....Gros bisousPS Tu as vu gràace à toi ça marche l'HTML... Merci... merci...