Un monde rassuré !... les temps changent...

Publié le par Tristan




« Barack Obama, 47 ans, inconnu il y a quelques années, a connu une ascension fulgurante et improbable, qui l’a porté d’Hawaii à Washington, en passant par l’Indonésie, la Californie, New-York, Boston et les quartiers difficiles de Chicago… jusque la présidence des Etats-Unis.»

 

 

Voilà !... La partie est jouée !... Et c’est tant mieux pour nos nerfs. Le programme ?... Réunion au congrès le 15 décembre des 538 grands électeurs (représentants –équivalents de nos députés plus le sénateurs). L’Amérique a comme nous une démocratie bicamériste (deux chambres). Ces grands électeurs confirmeront à la majorité absolue de plus de 270 démocrates l’élection du 44ème président des Etats-Unis : Barack Obama. Et pour finir, le 20 janvier, prestation officielle de serment devant la constitution américaine. Et le jeune président pourra enfin s’installer dans le bureau ovale.

 

En attendant, George W. Bush reste le président en exercice (mais sortant) et c’est dans cette inconfortable position, et au plus fort de son impopularité, qu’il devra régler les affaires courantes et faire ses cartons…

 

L’Amérique vient de changer de visage, et ses mœurs sont en pleine mutation. Qui, dans les années soixante, aurait imaginé qu’un homme comme Obama puisse être président de la nation la plus puissante du monde ?... Hein qui ?... Le seul président des états unis de couleur que je connaisse est imaginé dans un film « Deep impact » avec Morgan Freeman…

 

Bref ! Ces élections m’ont passionné et leurs résultats me ravit…

 

 

Voilà ce que j’avais à vous chanter ce soir mes chéries…

 

 

La petite cerise sur le gâteau comme on dit chez certains assureurs !... Clin d’œil…. Rires…



 

 

 

 

 








« Un biscuit ça n'a pas de spirite, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle

 

JC Van Damme

 

 

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ce n'est pas bon.

 

JC Van Damme

 

 

 

 

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

 

JC Van Damme

 

 

 

 

 

Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre ... Et les avions aussi ... En même temps, l'air tu peux pas le toucher .... Ca existe et ça existe pas ... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim .... It's magic ... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher ... L'air c'est un peu comme mon cerveau !

 

JC Van Damme. »

 

 

Sur ces pensées essentielles… bonne nuit mes amours… et gros bisou…

 

 

 

Merci Kri

 

 

  

 

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Sacré Jean-Claude Bien représentatif de l'autdérision belge
Répondre
T
<br /> Il n'y a que les imbéciles pour le croire sot... comme tu dis il pratique cette forme d'humour rare... Bisou Kri<br /> <br /> <br />
C
L'Amérique est prête pour un nouveau départ avec Barak il faudra du temps mais le premier pas est fait!gros bisous Eric et bonne journée
Répondre
T
<br /> Ce miraculeux jeune homme va avoir du boulot à faire... Etre président des Etats Unis c'est quelque chose !... Mai ce pays va encore nous étonner j'espère... Grosse bise ma petite<br /> Christiane et que ce jour te soit doux<br /> <br /> <br />
M
je suis heureuse de cette élection , les américains peuvent être fiers d'eux !laissons lui le temps  j'ai grand espoir bisous à toi mon ami et passes une bonne journée
Répondre
T
<br /> Le monde entier va avoir les yeux tournés vers l'Amérique qui vient de s faire une véritable révolution...Jesse Jackson pleurait... LutherKing aurait pleuré aussi sans doute... Bisou<br /> Mayrie<br /> <br /> <br />
C
tu sais qu il est beau cet homme!!!! au fil des photos qui défilent c'est mon constat ... sourires bises
Répondre
T
<br /> Tu m'aurais dit le contraire !... Rires... Bisou Canelle<br /> <br /> <br />
N
C'est vraiment Vandanne , qui innove ces citations ? Et bien elles ont de l'avenir, puisqu'elles font rire   ???Je suis heureuse aussi, pour le succés de Barak Obama, et comme tu le dis, le visage de l'Amèrique va changer. Peut-être même, va-t-il redevenir celui qui nous a jadis fait rêver?Bonsoir Tristan. et bonne soiréeJe t'embrasseNettoue
Répondre
T
<br /> Van Damne est sûrement plus fûté que la moyenne et sait exploiter le folon de l'humour au second dégré... On sera peu à regretter l'administration Bush et les républicains en général...<br /> Donc bon vent pour eux et vive Obama<br /> <br /> <br />