Salauds de pauvres !... on va vous enfermer...

Publié le par Tristan

 

 

 

« Hébergement forcé des SDF: tollé des associations après la proposition de Boutin

 

Après la mort de quatre SDF en un mois en région parisienne, le gouvernement envisage de recourir à l'hébergement obligatoire des sans-abri, proposition qui a suscité un tollé chez les associations s'employant depuis des années à tenter d'amortir la crise du logement.

 

La ministre du Logement Christine Boutin a annoncé le lancement d'une réflexion sur l'opportunité de rendre obligatoire la mise à l'abri des SDF quand la température descend sous -6 degrés, avant d'indiquer sur France Info que ce seuil restait à affiner. » source AFP…

 

 

« …Pour que d'ici deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid » ainsi parlait non pas Zarathoustra, mais le candidat Sarkozy. On reste perplexe !... A voir la situation aujourd’hui, cette promesse « électorale et démagogique » est un échec total. Alors pour pallier ce naufrage, on recourt à la force. Abriter de force les SDF… Mais s’est on seulement posé la question, pourquoi, ces hommes libres qu’on voudrait encaserner refusent ils cette offre. Leur a-t-on seulement posé la question ?... Moi je crois en deviner certains motifs…

 

Et si madame Bouton, avant de faire de la charité forcée se les posaient ces questions ?...

 

Voilà ce que j’avais à grogner ce soir mes douces chéries…

 

 

Bisous à toutes et bonne soirée…

 

 

La minute pendable…

 

 

 

 

« Huit heures, c'est 48 fois 10 minutes !

 

Pour la première fois, voilà comment tenir la distance.

 

8h00 : Mise en condition : Réglez la hauteur de votre siège. Préchauffez votre PC.

 

8h10 : Café.

 

8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent.

 

8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers : créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un à l'autre, renommez-les : vous verrez, ça vous sort du quotidien.

 

8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris le café, mais remettez ça, c'est bon pour la synergie de l'équipe.

 

8h50 : Avez-vous déjà remarqué qu'au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous ? Rejoignez-les.

 

9h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception, ça vous fera au moins ça à lire.

 

9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711x10^36 possibilités. De quoi s'amuser jusqu'à la retraite !

 

9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.

 

9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle.

 

9h40 : Allez prendre votre troisième café.

 

9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila...on y voit plus clair à présent.

 

10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une " compil " de vos Post-It.

 

10h10 : Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applications : rebaptisez l'icône Souris en "Mulot", l'icône Excel en "Prise de burnes" et l'icône Word en "Oueurde". Très drôle.

 

10h20 : Jeu : Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un prétexte pour lui parler.

 

10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.

 

10h40 : Partez à la découverte de la bibliothèque d'images Clip Art de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique "Formes").

 

10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remédier.

 

11h00 : Allez prendre votre quatrième café. Non, soyons fous : un cacao.

 

11h10 : Évasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les prévisions météo.

 

11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de Solitaire. Conseil : orientez votre écran vers un mur. Astuce : gardez La main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.

 

11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l'affichage à 50%. Mis à part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit. Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitulé "Audit financier du projet M21".

 

11h40 : Démontez totalement votre imprimante pour voir comment c'est fait.

 

11h50 : Il est midi. Allez manger.

 

13h50 : Il est une heure et demie, on reprend.

 

14h00 : Café n°5. Celui-la, vous y avez droit, c'est écrit dans le statut du personnel.

 

14h10 : Tous ces cafés vous ont excité. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, " stabilo " a la main, faites semblant de le lire et pensez à vos prochaines vacances.

 

14h20 : A propos de vacances : contactez votre CE pour avoir la documentation 2003.

 

14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inépuisable logiciel qu'est Excel : budgétisez vos vacances à la mer. Voyez à présent comme vos activités s'enchaînent sans temps mort et s'appellent les unes les autres. »

 

 

 

 

14h40 : La bonne action du jour. Délestez votre collègue du sexe opposé d'une tache ingrate et photocopiez vous-même un dossier de 179 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel intérêt, me direz-vous ? A priori aucun.

 

14h50 : Allah vous le rend au centuple ! En remerciement du service rendu, vos relations avec le ou ladite collègue se font nettement plus cordiales. Vous passez 1 heure ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les sanitaires.

 

15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains). Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expédier, appliquez la méthode des 3 tiers : 1/3 de délégation, 1/3 à voir en réunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 à la poubelle.

 

16h00 : Ne prenez surtout pas de l'avance sur demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance de l'Aide de Word.

 

16h20 : Pris au jeu, voila 20 minutes que vous cherchez quelque chose de précis dans l'Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre légendaire bonne humeur. 16h30 : Si vous êtes passé aux 35 heures, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous. Sinon, courage : plus qu'une heure à tirer.

 

16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage.(Si vous habitez dans le Nord, engagez plutôt la discussion sur la bruine et le brouillard givrant.)

 

16h50 : Un petit café sera le bienvenu pour vous lancer dans la dernière ligne droite.

 

17h00 : Ressortez la " doc " de votre dernière formation. A l'époque vous aviez fait des dessins dans les marges : maintenant, lisez de quoi il s'agit. Vous serez surpris de découvrir à quel point cela était intéressant.

 

17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l'autre, plus tôt que vous ne le pensez.

 

17h20 : Il est cinq heures et demie. Bravo. Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer.

 

Allez, plus que 7326 jours comme ça, et c'est la retraite. »

 

 

 

 

 

Désolé

 

 

 

Bonne nuit mes fleurettes…

 

 

Merci Kri

 

 

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
toujours la meme chose des promesses et encore des promesses acun de nos PAROLES PAROLES.......moi j ai une petite idée pour la fin de l année chacunes de ces grosses têtes n ont qu a donner la moitié de leur paye et je suis gentil...<br /> bonne nuit  bisousssssssss
Répondre
T
<br /> Donner eux !... Tu rêves !... Rires... Gros bisou et bonne nuit Zoé<br /> <br /> <br />
C
C 'est toujours quand les choses deviennent trop flagrantes par des faits incontournables que l' état se voudrait énergique...mais comme d habitude on ne peut forcer ces personnes , car si elles connaissent quelque chose c'est les promesses toujours les promesses, et surtout leur petit monde qu'elles ont dues se créer ....mais c'est quand mËme dramatique qu'il n y ait pas d'autres solutions que les ponts....<br /> bisesEric
Répondre
T
<br /> Ton analyse est très humaine Canelle et te ressemble... Et puis surtout ces personnes ne sont pas des repris de justice... S'ils turlupient tant les consciences que les décideurs agissent<br /> pour eux et en les aimant d'abord : ce sont des êtres humains... pas des insectes nuisibles.  Gros bisou Canelle et bon week end<br /> <br /> <br />
V
mouais, à refaire la copie !<br /> bonne nuit...
Répondre
T
<br /> L'aurait mieux de se taire notre Zorro rigolo... Bisou Valy<br /> <br /> <br />
V
quand je pense à tout cet argent trouvé pour les banques...........<br /> révoltant que des gens meurrent de froid dans un paux "développé !
Répondre
T
<br /> Ta colère est juste... et souvent j'ai honte pour mon pays qui se croit si développé... Mais pour le social : la copie de nos dirigeants est à revoir complètement... Bisou Valy...<br /> <br /> <br />