Errare humanum est ?...

Publié le par Tristan




« Décès d'Yliès: problème dans le circuit d'acheminement du médicament.

 

L'Assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé vendredi dans un communiqué qu'"un problème dans le circuit d'acheminement du médicament à l'intérieur de l'hôpital serait à l'origine du décès du petit Yliès, le 24 décembre dernier" à Paris.

 

L'AP-HP, qui fait état des premières conclusions de l'audit interne de ses services, précise que "le flacon de chlorure de magnésium utilisé par l'infirmière pour soigner l'enfant n'aurait jamais dû se trouver dans l'armoire des solutés du service de pédiatrie générale de l'hôpital Saint Vincent de Paul". » Source AFP…

 

Erreur collective donc !... Et cette malheureuse infirmière a du porter seule les premières responsabilités de ce drame épouvantable. Il serait bien que les hôpitaux de Paris sous la tutelle de madame Bachelot soit elles aussi mises en examen

Et que la ministre démissionne. Puis il serait bon aussi qu’on cesse de harceler cette infirmière qui a été la victime d’erreurs en amont. Ah ! si tout le monde faisait son travail avec conscience professionnelle.

 

Car si on peut pardonner une erreur – après tout c’est humain – on devient moins tolérant lorsqu’il s’agit de la vie d’un enfant…

 

Voilà mon avis mes chéries… bon dimanche à toutes…



 

 

 

La minute pendable !...

 

 

 

« Quoi faire et ne pas faire dans un barrage policier Les policiers vous arrêtent, sur la route, voici quelques bons trucs pour vous en tirer.

 

1. Mon permis? OK, tenez-moi ma bière que je l'attrape

2. Désolé monsieur l'agent, je n'ai pas fait attention: mon détecteur de radar était débranché

3. Eh, vous êtes le mec de Village People?

4. Moi aussi, je voulais être flic, mais j'ai finalement décidé de terminer mes études

5. Je suivais juste le trafic ! Oui, je sais, il n'y a pas de trafic, mais justement, il fallait bien que je le rattrape

6. Écoutez, en fait, quand j'ai voulu attraper ma dose d'héroïne, mon flingue est tombé de ma poche et s'est coincé sous le frein alors forcément j'allais vite

7. Non, je ne sais pas à quelle vitesse je roulais Le compteur est bloqué à 190.

8. Ca va durer longtemps ? Votre femme m'attend.

9. Faites pas chier hein, je m'énerve facilement quand je suis paqueté.

10. Je vais juste prendre mon portefeuille Essayez de ne pas me tirer dessus, ok?

11. Je veux pas jouer au con, Monsieur l'agent, vous êtes sûr de gagner! »

 

 

 

Désolé !... C’est consternant !...

 

 

 

Bisous à toutes et bon dimanche

 

 

 

Merci Kri   

 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
faisons  encore plus d économie et supprimons encore plus de poste de travail dans les hopitaux et maisons de retraites  mettons le personnel encore plus sous pression et la hetacombe ira en s'allongeant .... et puis  ne cherchons pas toujours un coupable je ne le  sais que trop bien ce que c 'est de perdre un être cher mais sachons aussi accepter que la mort fait partie de notre vie.... c 'est peu etre notre heure...le destin.... le karma ... ou autre.....on en oublie un peu trop souvent que de toute facon notre vie sur cette terre n 'est qu un passage..... je 'excuses pas mais reflechissons quand meme un peu gros bisous et bonne journée
Répondre
T
<br /> Mais si ce passage pouvait être un lonf fleuve tranquille : quel ennui peut être... La vie est toujours passionnante de quelle manière qu'on la vive... elle est un miracle... Bisou chère<br /> Zoé<br /> <br /> <br />
C
Il y a eu une erreur quelque part ! l'effet papillon....L'erreur est humaine on le sait mais ce petit garçon de 3 ans ne demandait qu'à vivre... encore une question sans réponsebon dimanche et douce soirée EricJe t'embrasse
Répondre
T
<br /> La mort d'un enfant quel qu'il soit et surtout de cette façon m'est insupportable... C'est l'innocence qui est victime... Les gosses c'est sacré... Bisous Christiane<br /> <br /> <br />
S
Devant cette tragédie, je comprends tout à fait que l'on souhaite chercher les responsables, mais effectivement cette malheureuse infirmière  devra vivre avec ce drame toute sa vie et vu le manque de personnel en plus dans les hôpitaux ce genre d'accident peut se reproduire. 
Répondre
T
<br /> Alors !... Ma chère Santounette sur ça on est complètement d'accord et madame Bachelor devrait dé"missionner puisqu'elle ôte les moyens de travailler correctement aux hôpitaux... Ca c'est<br /> gravissime...Et comme toi je songe à cette pauvre infirmière sur laquelle on s'est sottement et méchemment acharné... Gros bisou<br /> <br /> <br />
C
Et comment le médicament est arrivé la bas?? personne ne gère les commandes dans cet hopital ... pauvre infirmière qui devra porter ce drame toute sa vie, elle est déjà assez punie
Répondre
C
non éric je ne viens pas de changer d'écran!faut du culot pour répondre ainsi à la police hahaha!bonne soirée
Répondre
T
<br /> Alors si quelqu'un près de toi s'y connait un peu demand lui de t'aider à vérifier tes paramètres de couleur, sinon c'estue ton écran doit être réparé... Bisou... et comme tu dis qui<br /> oserait parler ainsi à la police... <br /> <br /> <br />