Vade retro Satanas !...

Publié le par Tristan




« La Scientologie jugée à Paris pour escroquerie.

 

PARIS (Reuters) - Considérée en France comme une secte mais admise comme une religion aux Etats-Unis, la Scientologie sera pour la première fois jugée à partir de lundi à Paris pour "escroquerie en bande organisée".

 

Sept responsables, dont son dirigeant français Alain Rosenberg, 60 ans, et ses deux principales branches françaises, "l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie" et la librairie SEL (Scientologie espace liberté) feront face à trois plaignants - deux ex-adeptes et l'Ordre des pharmaciens.

 

Ce procès en correctionnelle durera jusqu'au 17 juin.

 

Les personnes physiques, également poursuivies pour "exercice illégal de la pharmacie", encourent jusqu'à dix ans de prison et un million d'euros d'amende, les personnes morales une amende cinq fois supérieure et l'interdiction d'activité, ce qui aboutirait à la dissolution du groupement en France.

 

L'enjeu est donc crucial pour ce mouvement fondé aux Etats-Unis dans les années 50 par l'écrivain de science-fiction Ron Hubbard et qui revendique aujourd'hui des millions d'adeptes dans le monde. Il poursuit son expansion avec notamment un récent début de reconnaissance officielle en Espagne.

 

Son hypothétique dissolution interviendrait toutefois à longue échéance. »

 

© REUTERS2009

par Thierry Lévêque

 

 

Ne sachant presque rien de ces gens et de leurs mœurs (tout au plus ai-je été il y a longtemps par collègue à lire le bouquin de Ron Howard), je me garderai donc bien de porter un jugement selon mon principe absolu : ne pas juger sans savoir. Cependant, on a dit et redit tant de choses sur cette secte que je donnerai quand même simple avis personnel. Ils me paraissent assez dangereux.

J’ai une méfiance exacerbée contre toutes les sectes. Au point que lorsque d’aventure une paire de témoins de Jéhovah ose frapper à mon huis, je sors mon « secticide » ma main faisant le signe sataniquelles doigts pointés vers eux en déclamant : vade retro satanas !... rires… Ce qui lrs fait fuir illico… On a bien le droit de rigoler…

 

 

Voilà mes chéries pour ce soir…



 


Douce nuit et jolis rêves

 

Gros bisou

 

 

Et voici le pire

 

 

 

« Il est 8h00 du matin. Une Renault 5 des Ponts et Chaussées s'arrête sur une petite route de campagne suivie de peu par une fourgonnette. Cinq hommes descendent du fourgon et l'un d'eux s'adresse au chef dans la R5: - Chef, on a oublié de prendre les pelles !!!

- Vous faites chier les gars... Attendez, je téléphone au dépôt.

Le chef prend son combiné dans la voiture :

- Allô? Marcel? Dis donc, il te reste des pelles au dépôt?

- Oui!, répond le gars à l'autre bout du fil, il t'en faut combien? Alors le chef se retourne vers ceux du fourgon:

- Combien vous êtes?

- Cinq, répondent les autres.

- Cinq, reprend le chef au téléphone.

- OK, lui dit le gars du dépôt, tu les auras cet après-midi.

- OK, salut!!!, et il raccroche.

Le chef se tourne a nouveau vers les gars:

- C'est bon, on aura cinq pelles cet après-midi!!!

- Ben, chef? Qu'est-ce qu'on fait en attendant?

- Je ne sais pas moi, appuyez-vous sur autre chose!!! »

 

 

 

Affligeant !....

 

 

 

Merci Kri 



 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui alors !!! celle là est pas piquée des vers !!!!!tes sources sont intarissables Passe une très douce soirée je t'embrasse
Répondre
T
<br /> Merci ma chère Christiane... que la nuit qui doucement vient te soit âisible et habitée de rêves bleus ou rose pastel...<br /> <br /> <br />
M
il est vrai que je ne viens pas souvent.. mais chaque visite chez toi est un pur moment de bonheur...
Répondre
T
<br /> Mais tes visites si rares fussent me sont toujours un pur plaisir, je ne t'oulie pas<br /> <br /> <br />
M
je ne me lancerais pas sur le sujet Secte... cela n'en vaut pas le coup...ou alors.. on ne s'en sortirais pas...par contre.. j'adore ta petite histoire de pelles... comme d'hab...bisous
Répondre
T
<br /> Merci Marihel... ta visite me fait plaisir<br /> <br /> <br />
~
Trop bien cette blagounette...je la note!
Répondre
T
<br /> Merci chère Kri... tu es toujours si gentille toi !... gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, pas trop d'avis sur les sectes. Je place la liberté au dessus de tout, donc pas du genre à être enfermé. En plus avec mon caractère, il me jèterait aussitôt. Pour ta blage, le bide n'est pas total, car je ne la connaissais pas, et je l'ai trouvé drôle. Bonne journée, Michel
Répondre
T
<br /> Personne n'apu depuis toujours me pêcher dessus et ce ne sra pas une secte qui commencera... moi aussi je suis jaloux de ma liberté...Amitié<br /> <br /> <br />