Cérémonie à "Obama beach"..

Publié le par Tristan




« "Obama beach": le lapsus de Gordon Brown, un Premier ministre sous pression.

 

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a commis samedi à Colleville-sur-Mer, dans le nord-ouest de la France, le lapsus que tout le monde redoutait en évoquant "Obama Beach" au lieu d'"Omaha Beach", la plage illustre du Débarquement allié en Normandie.

 

"Et si près d'Obama Beach, nous nous joignons au président Obama pour rendre un hommage particulier à la bravoure immense des soldats américains qui ont donné leur vie à Omaha Beach", a déclaré Gordon Brown lors des cérémonies du 65e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Ce cimetière surplombe la plage d'Omaha Beach.

 

Ces cérémonies se déroulaient samedi en présence des présidents français et américain, Nicolas Sarkozy et Barack Obama, à un moment où Gordon Brown fait face en Grande-Bretagne à une situation politique extrêmement difficile.

 

Fragilisé par le scandale des notes de frais des parlementaires, son leadership au sein du Parti travailliste est contesté et il vient d'effectuer un remaniement ministériel. » Source AFP…

 

C’est plutôt rigolo.. Depuis le temps que ce trait  d’humour circule, il fallait bien que ça arrive, mais à Gordon Brown, premier ministre anglais, déjà embourbé dans de lamentables histoires de notes de frais abusives… là !... C’est presque trop…

 

Cela dit, la cérémonie était réussie, les discours très bons, surtout celui du président des Etats-Unis. J’ai fortement goûté la simplicité du couple présidentiel américain… Barack Obama qui a une petite soif pendant un discours et qui, sans complexe protocolaire se désaltère au goulot de sa bouteille d’au en plastique et surtout la très charmante Michèle Obama qui soutient par le bras un véteran pour gravir un escalier… Ca m’a vraiment touché…

 

Je reste un vieux sentimental à l’eau de rose…

 

 

Bisous doux à toutes mes chéries…

 

 

 

 

« C'est une conversation entre une maîtresse d'école et son élève :

L'enfant :

- Madame, madame, est-ce que je peux être puni pour quelque chose que je n'ai pas fait ?

La maîtresse :

- Mais bien sur que non, on ne va pas te punir pour quelque chose que tu n'as pas fait.

L'enfant :

-         Eh bien, ça va alors... je n'ai pas fait mes devoirs hier !" »

 

 

 

Désolé et nuit douce à toutes…

 

 

Merci Kri   


Publié dans Billets d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
toute mimi la blagounette bises Eric
Répondre
T
<br /> Je l'adore comme toi... c'est frais !... Bisou...<br /> <br /> <br />
~
Peut être que sur ce coup là on va la rebaptiser Bon lundi!
Répondre
T
<br /> Rires !... Ce serait assez drôle Kri... Bon lundi pour toi aussi.. bisou<br /> <br /> <br />