Hum !... c'est bon !... Validé !...

Publié le par Tristan




« Les plats de Barack Obama testés par un goûteur dans le restaurant parisien.

 

Un goûteur des services secrets américains qui assurent la protection du président Barack Obama a officié samedi soir dans les cuisines du restaurant "La fontaine de Mars" à Paris où la famille Obama a dîné, a indiqué un serveur de l'établissement.

 

"La chose qui a été impressionnante: ils ont un goûteur. Il y a quelqu'un qui goûte les plats. Donc pour les cuisiniers ce n'est pas très agréable au début, mais en fait c'est quelqu'un de très agréable et détendu, donc ça s'est très bien passé", a déclaré ce serveur, Gabriel de Carvalho, a Itélé.

 

La Maison Blanche ne donne jamais de précision sur ce qui concerne la sécurité du président, mais il est connu la nourriture du chef de l'Etat est surveillée de près lorsqu'il n'est pas à la présidence. » Source AFP…

 

N’était-ce pas aussi la reine d’Egypte Cléopâtre qui avait des goûteurs ?... Je crois que oui !... j’ai lu Astérix et vu le film… Eh oui, c’est aussi ça la culture !... Rires…

 

A l’époque, le métier de goûteur était à haut risque, on s’empoisonnait à qui mieux mieux en ces temps reculés. Aujourd’hui à part le cas de ce président d’u état de l’ex URSS ? Le risque est moindre puisque l’agent secret des USA se porte bien et a pu profiter de la provende raffinée de son patron !...

 

 

Voilà pour ce soir mes toutes belles…



 

 

 

Et…

 

La blagounette…

 

 

« Un homme, dans un état d'ébriété avancé, revient en catastrophe dans le bar qu'il vient à peine de quitter deux minutes avant pour téléphoner à la police.

Il compose le numéro et commence à expliquer :

"c'est bien simple, ils m'ont tout volé sauf la voiture... Ils ont pris le tableau de bord, le volant, le frein a main, la pédale d'embrayage et même l'accélérateur..."

Quelques minutes plus tard, la police reçoit un nouvel appel et l'officier de garde reconnaît la même voix à l'autre bout de la ligne.

"Autant pour moi", déclare le soûlard, "je me suis trompe, je m'étais assis sur la banquette arrière." »

 

 

 

Désolé !...

 

 

Merci Kri

 

 

  

 

Publié dans Billets d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ta blague m'a bien fait sourire : j'imaginais le gars !bisous
Répondre
T
<br /> Merci Valy et bonne journée pour toi... bisous...<br /> <br /> <br />
~
C'est comme Cléopâtre :-)
Répondre
T
<br /> Exactement chère Kri... on a la même culture...<br /> <br /> <br />
~
Délicieuse blagounette Eric...pour ce qui est du gouteur du Président, j'espère qu'il est bien payé celui-là....n'importe quoi !!! bisous
Répondre
T
<br /> J'espère aussi Dana... c'est un agent secret... ça ne touche pas le smic une barbouze... rires...bisou<br /> <br /> <br />
N
C'est intéressant ce genre de protection. Et mon ami Eric, à fait là un article à la fois léger, et percutant.Je pense quant à moi, que cette mesure est utile, car il y a eu un précèdent dramatique, il y a peu ! Sauf, qu'un pauvre homme risque aussi sa vie ! Il serait peur-être plus sage, vu les performance actuelle de détections de toutes sortes, d'inventer un procèdé de surveillance moins dangeraux. Je t'embrasse, mon ami EricNettoue
Répondre
T
<br /> Ton idée est à fouiller... une sorte de petit labo portatif pouvant donner frd résultats flash... Car je ne suis pas sûr que le président aimerai manger froid... Gors bisou Nettoue<br /> <br /> <br />