1969... mars...

Publié le par Tristan




 

1969     mars

 

 

 

 

 

2 mars

 

Premier vol du Concorde.


Le supersonique franco-britannique Concorde 001, encore à l'état de prototype, réalise son premier vol inaugural dans le ciel de Toulouse. Le pilote André Turcat vole pendant 27 minutes. L'appareil transatlantique est le fruit d'une coopération entre Sud-Aviation et la British Aircraft Corporation. Il transportera ses premiers passagers le 21 janvier 1976 vers Rio de Janeiro.

 

 

3 mars

 

Incidents de frontière sur l'Oussouri entre la Chine et l'URSS.

 

 

3 mars

 

Vaillant, le journal de Pif devient « Pif gadget » et lance entre autres le personnage de « Rahan ».

 

 

3 au 13 mars

 

Déroulement de la mission Apollo 9.

 

 

5 mars

 

Naissance de Claude M'Barali, alias MC Solaar.

 

 

11 mars

 

Rafael Caldera, démocrate-chrétien, arrive au pouvoir au Venezuela (jusqu’en 1974).

 

 

17 mars

 

Une femme Premier ministre en Israël.


A 71 ans, Golda Meir succède à Lévi Eshkol au poste de Premier ministre. Ancienne secrétaire générale du parti social démocrate, le Mapaï, elle a été le premier ambassadeur israélien en Russie entre 1948 et 1949. A son arrivée à la tête de l'état israélien Golda Meir annonce avec fermeté qu'elle ne renoncera pas aux territoires gagnés lors de la guerre des six jours (juin 1967). Golda Meir démissionnera en 1974 après la guerre du Kippour .

 

 

17 mars

 

Naissance de Edgar Grospiron, skieur acrobatique français.

 

 

20 mars

 

Naissance de Fabien Galthié, joueur de rugby à XV français.

 

 

26 mars

 

Mort de John Kennedy Toole, écrivain américain.

 

 

28 mars

 

Mort de Dwight Eisenhower, militaire et 34e président des États-Unis (né le 14 octobre 1890).

 

 

31 mars

 

Naissance de Steve Smith, joueur de basket-ball américain ayant évolué en NBA de 1991 à 2005, champion olympique aux Jeux de Sydney en 2000.

 

 

 

 

 

A suivre…

 

 

 

 

« Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir ! »

 

Marcel Pagnol

Publié dans cette année là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et voila ce premier trimestre 1969 un peu moins turbulent que l'année precedente  bises Eric j espere que ton moral est bon pas trop triste ..gros bisous
Répondre
T
<br /> J'ai le coup de blues de papy qui a vu sa petite loupiote retourner à 600 kms de chez moi... un soleil vient de se voiler...<br /> <br /> Bisous Canelle<br /> <br /> <br />
C
un gros bisou pour toi et voilà une nouvelle semaine qui commence!!!
Répondre
T
<br /> Que la tienne soit pleine de joie... bizzz Clau<br /> <br /> <br />
~
Les femmes des menteuses? Meuhhh non :-O;-)
Répondre
T
<br /> Incroyable cette affirmation n'est ce pas ma petite Kri... Rires...<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />
M
bonjour cher ami ..du temps qui passe je te souhaite un bel après midi bisous
Répondre
T
<br /> Je te le souhaite agréable aussi chère Mayrie et qu'il te donne toutes joies possibles... Bisou<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Tristan.. Le Concorde à fait en son temps, une magnifique envolée. et puis, faute d'argent, ou par indèff'érence, on lui a couper les ailes.. Ce ne fut pas un moment glorieux pour notre paysJe t'embrasse, mon ami, pourvoyeur, encore et encore, de rappel de souvenirs, ou d'info. ignorées, au quoticien..
Répondre
T
<br /> Il en fut de même hélas pour d'autres réalisation somptueuses firté de mon pays  tel le " France"... Tout ça me fait mal à ma cocarde... Je t'embrasse Nettoue... Suis en manque de tes<br /> articles... j'aime tant ton écriture...<br /> <br /> <br />