1981... février...

Publié le par Tristan




1981     février

 

 

 

 

 

2 février

 

Nommé par le pape Jean-Paul II, Mgr  Jean-Marie Lustiger succède à Mgr François Marty comme archevêque de Paris. Né de parents juifs, il s'est converti au catholicisme à l'âge de 13 ans.

 

 

3 février

 

Déclarations américaines contre la présence soviétique au Moyen-Orient et cubaine en Amérique latine.

 

 

5 février

 

Naissance de Julie Zenatti, chanteuse française.

 

 

9 février

 

Mort du rocker Bill Haley.

 

 

10 février

 

Naissance de Natasha St-Pier (chanteuse).

 

 

11 février

 

Naissance de Kelly Rowland, chanteuse du groupe Destiny's Child.

 

 

15 février

 

Mort de Karl Richter, claveciniste et organiste allemand.

 

 

17 février

 

Naissance de Paris Hilton, actrice américaine, riche héritière des hôtels Hilton.

 

 

22 février

 

Naissance de Jeanette Biedermann, chanteuse et actrice de télévision allemande.

 

 

23 février

 

Les nostalgiques du franquisme tentent un coup d'Etat.


A 18h30, le colonel de la Garde civile, Antonio Tejero Molina, fait irruption à la tribune du Palais du congrès où sont réunis les députés espagnols pour élire le nouveau chef du gouvernement. Tejero menace le président de l'Assemblée avec un revolver posé sur sa tempe. La scène est retransmise en direct à la télévision. L'action des putschistes a pour but de mettre fin à la démocratie. A Valence, le capitaine Milans del Bossch a déjà sorti les tanks. A 1h15 du matin, le roi Juan Carlos rassure les Espagnols dans un discours télévisé. Un cabinet de crise se met en contact avec les rebelles et obtient leur reddition le 24 à midi. Tejero sera condamné à 30 ans de prison.

 

 

 

 

 

A suivre…

 

 

 

 

 

« J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus seul à partager la fidélité de mon épouse. »

 

Eugène Labiche

 

 

 

 

Publié dans cette année là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu sais quoi, Eric ? Mon père enfant, ilo y a longtemps a eu monseigneur Lustinger, comme Abbé. Il avait formé une équipe de petits garnement appelés les < Bousbots >... Mon père en parlait parfois... Je t'embrasse, mon amiNettoue
Répondre
T
<br /> Tu sais quoi Nettoue ?... Le mécréant que je suis l'aimait assez ce cardinal là... Il y avait sur son visage la mulière de la vraie foi... Celle qui convertit un juif en prince de l'église<br /> catholique... un autre Saint Paul... j'apprécie moins son successeur Mgr Vngttrois. Gros bisou... ton père avait d'excellents copains... Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
C
Belle manière de Labiche pour resumer une situation tres ambigue bises
Répondre
T
<br /> Et aussi un humour décapant !... Faut pouvoir le faire précisément dans cette situation vaudevillesque... Gros bisous Canelle<br /> <br /> <br />