1959... juin..

Publié le par Tristan




 

1959    juin

 

 

 

 

 

1er juin

 

Naissance de Thierry Rey, judoka français.

 

 

1er juin

 

Naissance de Martin Brundle, pilote automobile britannique de Formule 1 ayant disputé 158 Grands Prix entre 1984 et 1996.

 

 

3 juin

 

Sortie du film « Les Quatre Cents Coups » de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud et Claire Maurier.

 

 

8 juin

 

Premier vol non propulsé du North American X-15 largué d'un Boeing B-52 Stratofortress.

 

 

9 juin

 

Lancement du « G. Washington », premier sous-marin nucléaire SNLE américain.

 

 

11 juin

 

Premiers essais de l'hovercraft.

 

 

17 juin

 

Premier vol du prototype de bombardier français Dassault Mirage IV.

 

 

19 juin

 

Saisie du livre « la Gangrène » sur la torture en Algérie.   

 

 

20 juin

 

L'URSS refuse de donner la bombe atomique à la Chine.

 

 

22 juin

 

Naissances de Stéphane et Nicola Sirkis, membres et leaders du groupe Indochine. 

 

 

23 juin

 

Mort de Boris Vian, écrivain français, 39 ans.

 

 

23 juin

 

Naissance de Sylvie Aubenas, bibliothécaire et historienne de la photographie française sœur de Florence.

 

 

25 juin

 

Naissance de Marc Guillemot, navigateur français.

 

 

26 juin

 

Inauguration de la voie maritime du Saint-Laurent.


En plein développement économique, le Canada s’était lancé dans la construction de la voie maritime du Saint-Laurent en 1954. Une société avait alors été mise en place et chargée de la construction et de l’entretien d’une voie étendue entre Montréal et le lac Érié. Elle devait également s'occuper du canal Welland, qui permet d’éviter les chutes du Niagara. Les travaux terminés, le réseau maritime parsemé de sept écluses peut désormais accueillir les navires de taille. En effet, ces derniers ont la possibilité de parcourir un circuit allant de l’Océan Atlantique jusqu’aux Grands Lacs.

 

 

26 juin

 

Création de l’Alliance des Bakongo, parti politique du Congo belge qui deviendra la République démocratique du Congo.

 

 

26 juin

 

Ingemar Johansson devient le nouveau champion du monde des poids lourds à la boxe en battant Floyd Patterson par arrêt de l'arbitre au 3e round à New York.

 

 

Du 28 juin au 17 juillet

 

« Réforme démocratique » pour l’émancipation des serfs au Tibet.

 

 

 

 

 

A suivre…

 

 

 

 

« L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue ».

 

Georges Courteline

 

Publié dans cette année là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Et la femme non plus d'ailleurs :-)
Répondre
T
<br /> C'était surement sous entendu par Courteline... En ces temps reculés, on oubliait souvent les femmes, faute grave ou goujaterie !... Voire.... Gros bisou petite Idril toute jolie<br /> <br /> <br />
N
Il y avait rncore des serfs au Tibet en 1959, ? et bien, je te dis mon ami, moi, qui ai toujours éta fascinée par ce peuple, je viens de me prendre une grande claque sur le nez... Quelle horreur !!Merci, mon ami, pour toute ses choses apprises chez-toi ! Bisous,    Nettoue
Répondre
T
<br /> L'apprenant, j'ai tout comme toi été surpris... Tu me vois ravi (je suis sincère) d'être si souvent en phase avec toi... Je ne te verrai sans doute jamais... mais ton infinie culture et ta<br /> gandeur d'âme me vont... Merci de me compter parmi tes amis... je me sens valorisé du coup... Je t'embrasse Nettoue<br /> <br /> <br />
S
quoique.....épuisant aussi de ne rien faire!!!^^kissouxxxxxxxxxx
Répondre
T
<br /> <br /> Ne rien soit... mais le faire bien... Rires... et là tu verras...... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, le PIF ce n'est pas un nez...iiiii...on pourrait le croire mais un jeu et j'ai gagné!!!bz bz
Répondre
T
<br /> Alors je te félicite ma chère Clau !...<br /> <br /> <br />